Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Voyages

Week-end à Londres : que voir, que faire, où manger et où dormir

lundi 13 mars 2017
Week-end à Londres

Week-end à Londres : que voir, que faire, où manger et où dormir ?

Pour ce énième séjour londonien, je suis partie trois jours en compagnie de mon amie Muriel, une formidable compagne de voyage. Comme moi, elle connaît la vile presque par coeur, aussi nous avons tenté de privilégier l’originalité. Cela ne nous a pas empêché de fréquenter quelques sites touristiques. Voici la fiche pratique de notre week-end à Londres.

Dormir (boire et manger) au Ace Hotel London

J’avais déjà séjourné au Ace Hotel à New York. C’est donc sans hésitation que nous avons sélectionné cet hôtel pour notre week-end à Londres. L’hôtel est très bien situé, dans le quartier ultra branché de Shoreditch. Les chambres sont spacieuses et confortables. De jour, la réception fait office d’espace de co-working. La nuit, c’est bar branché et DJ. Côté bouche, nous avons seulement testé (et approuvé) le petit déjeuner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que voir à Londres ?

The View from the Shard

Une vue magnifique, pour un prix vraiment excessif.

Borough Market

Une explosion de couleurs et d’odeurs dans ce marché exclusivement alimentaire.

The Tate Modern

L’accès à la collection permanente est gratuit. Plus qu’un musée, il s’agit d’un véritable lieu de vie : performances musicales, bénévoles qui animent des mini conférences de 10 minutes pour parler d’une oeuvre, ateliers DIY organisés pas UNIQLO. Je recommande vivement la vue depuis la terrasse du 10ème étage. C’est gratuit et en plus on voit The Shard !

Se promener à Londres

Primrose Hill

Pour la vue sur Londres et les charmantes petites boutiques et rues.

Abbey Road

Pour les fans des Beatles

Brick Lane et Shoreditch

Pour le street art, les marchés et les boutiques branchées

Platform 9 3/4

Pour les fans d’Harry Potter, avant de reprendre l’Eurostar

Week-end à Londres

Où manger à Londres ?

The Breakfast Club fait le bonheur des amateurs de petit déjeuner… américain ! En effet, on a l’impression de se retrouver dans un Diner !

Tea Time au Brown’s Hotel. Une pause terriblement chic, au cours de laquelle vous apprécierez le luxe, le calme et la volupté. Par ailleurs, notez que sandwichs et pâtisseries sont servis à volonté.

Week-end à Londres

Week-end à Londres

De prime abord, The Old Shoreditch Station ressemble à un bar ordinaire. Mais quand on y regarde de plus près, on réalise bien vite sa singularité. Il s’agit d’une ancienne gare. On repère d’ailleurs certains vestiges dans la salle.

Pour le dîner, direction Dirty Bones. Sous ses airs de pub, ce restaurant propose de très bons plats. Et un DJ qui joue les meilleurs sons de  old school hip hop, funk & soul en live !

    1. Christophe qui va à Londres sans passer par Abbey Roadshow! C’est une première ?! C’est vrai qu’on n’a pas connu de temps mort pendant ce séjour. Plein les yeux et plein de souvenirs !

  1. Ahhhh Londres ♥ Je ne suis pas encore montée en haut de the Shard (le prix m’a effectivement dissuadée pour le moment). Je ne suis toujours pas allée non plus voir Abbey road !
    Bonne semaine ^^

    1. La liste de ce que je n’ai pas fait à Londres est longue, alors que j’y ai vécu 3 ans et séjourné une bonne vingtaine de fois pour de courtes escapades !

  2. En seulement 3 jours, je suis impressionnée ! Ça fait vraiment rêver, j’ai hâte de retourner à Londres et de découvrir certaines adresses que je ne connais pas encore et que tu nous as bien présentées ici 🙂

    bises. Inès

Laisser un commentaire