Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Voyages

Que faire à New York en deux jours ? Logement, tourisme et surtout… restaurants !

lundi 29 juin 2015
New York 230 Fifth

Le mois dernier, j’ai effectué un aller-retour express de quatre jours dans La Grosse Pomme. Comme il s’agissait d’un voyage à caractère professionnel, je disposais de peu de temps pour le tourisme et le shopping. Heureusement, ce n’était pas mon premier voyage à New York donc je n’ai ressenti aucune frustration. En revanche, je n’ai pas oublié de me sustenter, aussi je me propose de partager mes bonnes adresses new-yorkaises.

New York
New York

Je commence par le logement, car c’est sans doute la première chose que l’on recherche quand on voyage. Pour ma part, je suis descendue au Ace Hotel New York. Idéalement situé en plein centre de Manhattan, il permet d’accéder facilement à pied à de nombreux centres d’intérêts touristiques. L’ambiance est plutôt hypster (le lobby est très bruyant et très sombre), mais j’adore la décoration, notamment celle des chambres, très design. La propreté est impeccable et le personnel super efficace. A noter que j’ai pris mon premier petit déjeuner au restaurant de l’Hôtel (The Brestlin Bar), et cela a été une grosse déception. Le service a été extrêmement lent alors qu’il y avait à peine cinq ou six clients dans la salle. Les pancakes étaient les plus mauvais jamais mangés, et le tout pour une addition salée. Le bon thé proposé n’a pas réussi à sauver ma mauvaise impression.

Les deux seules visites touristiques que j’ai pu réaliser sont le Whitney Museum of American Art et une balade le long de la High Line.

Le Whitney Museum of American Art possède une très belle collection d’artistes contemporains et du 20ème siècle. J’ai eu de nombreux coup de coeur (notamment pour une toile de Jackson Pollock). Cependant, j’ai trouvé certaines œuvres vraiment très polémiques ou violentes. Attention donc en y allant avec des enfants car ces pièces pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art

J’ai beaucoup apprécié la balade sur la High Line, la promenade plantée de la Grosse Pomme. Elle permet d’éviter de marcher au niveau des voitures sur une petite portion de ville, et d’échapper ainsi un peu à la circulation. Outre la verdure, on croise des œuvres d’art, un petit café et même une petite boutique.

Passons à présent aux choses sérieuses : les restaurants !

Le dîner chez Upland a commencé par un Cosmopolitan, en référence aux filles de Sex and The City. Puis le repas s’est poursuivi avec d’excellentes bouteilles de vins. Californiens pour la plupart (c’est la spécialité de la maison) ou parmi le meilleurs crûs français quand on reste attaché aux classiques. Le cadre est élégant, bien que la salle vraiment trop bruyante. Pour cette raison, je conseille de s’y rendre en groupe, plutôt qu’en amoureux. Les plats sont originaux et tous ceux que nous avons goûtés étaient très bons. Les légumes sont mis en valeur, le poisson est très bien cuit et les viandes sont succulentes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un restaurant italien, pâtes et pizzas sont très bonnes également. Et nous avons eu le plus merveilleux des services : rapide, efficace, souriant et aimable. Un serveur qui aime son métier et ça se sentait.

J’ai découvert le Cafe Clover le temps d’un brunch. Cet endroit me rappelle les plus jolies brasseries parisiennes. La décoration est très élégante. Le service impeccable. Et surprise sur le gâteau, cet établissement sert de la confiture bonne maman. J’ai goûté les pancakes au quinoa, pommes caramélisées, noix de cajou et sirop d’érable vieilli au fût… Les meilleurs de ma vie.

Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover
Cafe Clover

Gansevoort Market est un marché couvert où l’on trouve des plats à emporter de toutes les nationalités. Italie, Japon, Grèce, France, USA… toutes sont représentées. Excellent pour grignoter avant d’attaquer la High Line ou le Whitney.

Le 230 Fifth est vraiment l’endroit parfait pour boire un verre avec vue, que ce soit sur la terrasse ou au bar du dernier étage. L’endroit est très prisé aux beaux jours, mais en arrivant tôt (vers 19h30), on ne fait pas la queue. Et cette vue sur l’Empire Sate Building… C’est là que j’ai réalisé le premier selfie de ma vie… et je l’ai raté.

230 Fifth
230 Fifth

The John Dory Oyster m’a complètement réconciliée avec le lobster roll. Le homard est très bon, cuit à la perfection. La sauce est excellente (avec des petits légumes croquants finement ciselés) et le pain brioché (pas trop sucré) légèrement toasté. Là aussi, je suis fan de la décoration. En revanche, je déconseille fortement de s’y rendre avec des enfants en bas âge : il n’y a que des chaises hautes et des tabourets de bar.

The John Dory Oyster
The John Dory Oyster
The John Dory Oyster
The John Dory Oyster

La seule fois où j’ai mangé dans un fast food était chez Clarke’s Standard. Le rapport qualité prix est excellent : burger et frites sont faits sous vos yeux, à la commande, dans une décoration vintage.

Et puis comme j’en rêvais, je suis allée faire du jogging à Central Park. Il s’agissait de mon dernier entraînement avant la course 10km Nike. J’étais aux anges.

Central Park
Central Park
Central Park
Central Park

Et pour finir en beauté, quelques images carte postales de New York…

New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
  1. Un jour j’irai à New York… on connait tous le refrain. En revanche si je ne dois faire qu’un seul voyage, ça sera celui-là et j’ai la chance d’avoir des enfants qui pour chacune de mes fêtes ou anniversaire mettent de l’argent, plutôt qu’offrir des cadeaux inutiles, sur un compte épargne. Je commence à m’organiser et comme j’ai aveugle confiance en ton jugement, je crois que le moment venu je reviendrai lire ce billet. Merci pour ce chouette partage et reportage !

    1. J’ai deux recommandations shopping : Macy’s le grand magasin (équivalent des Galeries) qui fait régulièrement des promotions et Century 21, la boutique de discount où tu trouveras de grandes marques (Polo Ralph Lauren, DKNY…) à prix mini mini ! J’ai juste eu le temps de passer chez Macy’s cette fois-ci. D’une manière générale, toutes les marques US seront moins chères (comme GAP par exemple), donc c’est surtout ce qu’il faut viser.

Laisser un commentaire