cadeau homme

Trouver un cadeau homme devient un jeu d’enfant !

Comment faciliter l’achat d’un cadeau homme

Sans vouloir me lancer des fleurs, je suis depuis toujours assez efficace pour sélectionner des cadeaux destinés à des personnes du même sexe. Anniversairepot de départ ou encore cadeau de Noël, je parviens généralement à faire mouche auprès de la gente féminine. En revanche, le stress m’envahissait quand je devais choisir un cadeau homme : j’avais toujours peur de me tromper.

Il faut dire que les hommes de mon entourage, ont des goûts extrêmement pointus. Par conséquent, je devais m’y prendre des mois à l’avance pour imaginer (puis trouver) LE cadeau original qui leur plaise. L’originalité étant un critère essentiel, car il n’aurait surtout pas fallu que le présent en question figure sur les pages shopping de tous les magazines (papier ou online). Heureusement, le blog me permet de puiser mon inspiration dans les nombreux communiqués de presse de petites marques que je reçois.  Ces mêmes communiqués m’aident à repérer des sources cadeaux originaux, comme celle-ci. Elles débordent d’idées auxquelles je ne penserais pas spontanément, qui vont du gadget aux objets design, en passant par des pièces classiques avec une touche décalée. Bref, du drôle, mais aussi du chic ! Généralement très fournies, ces enseignes classent leurs articles par profil de cadeau homme.

Je me prends désormais au jeu des catégories et j’établis facilement des listes en vue des cadeaux que j’ai à offrir. Voici quelques exemples de listes de shopping (j’ai plusieurs anniversaires dans les semaines à venir).

Cadeaux pour un éternel enfant : mini baby-foot ou mini-billard (pratiques et conviviaux pour jouer à plusieurs) ; distributeur de bonbons (amusant et gourmand)…

Cadeaux pour un mélomane : sous-verres vinyle (j’en ai déjà offerts à Mon Héros), enceinte blutoooth et casque design (plus classique, mais toujours utiles en plusieurs exemplaires)…

Cadeau un geek chic : appareil photo lomo instantané, réveil en forme de cube, bracelet Fitbit pour traquer l’activité physique et le sommeil (j’utilise un appareil similaire mais je n’aurais pas forcément pensé à en offrir).

En fin pour un cadeau pour un gourmet, j’adore l’idée du tire-bouchon électrique !

cadeau homme

 

2 réflexions sur “Trouver un cadeau homme devient un jeu d’enfant !

Laisser un commentaire