Coups de Cœur et Bon plans,  Mode & Accessoires

T-cities : T-shirt and The Cities

T-cities, à chaque ville son T-shirt

Souvent, lorsque l’on cherche un T-shirt affichant fièrement le nom de sa ville, le choix est limité. On se retrouve au mieux avec une jolie illustration de monument, au pire avec un design franchement laid, de très mauvais goût. Quand ma copine Faustine m’a parlé de son projet de rendre hommage aux villes qui lui sont chères, à travers une ligne de vêtements, je savais que le bon goût et la qualité seraient de rigueur. Elle a respecté ces deux critères (et bien d’autres encore) en créant sa ma marque de T-Shirts et d’accessoires : T-Cities.

T-cities (5)

T-cities (8)

L’idée de Faustine, est de créer des visuels urbains et originaux, qui allient un symbole (alphabétique) à une typo épurée. Le symbole étant, bien entendu, toujours lié à la ville : le cannelé pour Bordeaux, la sardine pour Marseille ou encore le champignon pour Paris ! Sur chaque fiche produit, on retrouve d’ailleurs un petit texte qui raconte l’histoire du symbole et de sa sa ville. Voici pour les champis de Paris :

Les champignons de Paris ont été délogés des carrières et catacombes de la capitale lors de la construction du métro. On les retrouve depuis dans les galeries de Saumur mais c’est la Chine qui détient le record de la production mondiale.

T-cities (6)

T-cities (2)

T-cities (4)

Chaque symbole (culturel, gourmand, sportif, végétal ou graphique) est acheté, photographié et retouché par ses soins. Les visuels obtenus prennent ensuite la direction de Lyon ou Paris pour passer à l’impression numérique.

T-cities (3)

T-cities (7)

T-cities (1)

Les T-shirts T-Cities sont fabriqués dans des matériaux durables et biologiques. Outre l’excellente qualité de textile, la marque respecte la planète, une dimension environnementale non négligeable.

Comme Faustine est ma copine et que je suis fan de son concept, elle me propose d’organiser un concours, pour faire gagner à l’un d’entre vous le T-shirt de son choix.

Pour participer, vous devez :

  • être domicilié en France métropolitaine ;
  • indiquer en commentaire la ville ET le modèle du T-shirt que vous souhaiteriez recevoir (par exemple : T-shirt loose Arcachon, ou Débardeur New York).

N’hésitez à relayer le concours sur vos réseaux sociaux et à suivre T-cities sur Facebook, Twitter ou Instagram. Vous pouvez participer jusqu’au samedi 25 juin. Un tirage au sort déterminera le nom du gagnant, qui sera annoncé en édit du billet le dimanche 26 juin.

Bonne chance ! #tcities #tcitiestshirt #tshirttcities

Edit du 26 juin 2016 à 18h00

Je remercie les 32 participants à ce concours :

20160626 CONSOURS T-CITIES (1)

Et le gagnant est…

Le numéro 28, soit Emilie Bazin.

20160626 CONSOURS T-CITIES (2)

Félicitations et merci de bien vouloir m’envoyer un email avec vos coordonnées postales à sheilymail-blog (@) yahoo.fr.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à participer au concours Cdiscount avec un bon d’achat de 200€ à remporter !

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

38 Comments

Laisser un commentaire