Mon kit de coureuse du dimanche pour La Parisienne 2016

Cela fait un moment maintenant que j’ai repris l’entraînement en vue de courir La Parisienne 2016. Comme je cours uniquement le dimanche, je suis une coureuse du dimanche dans tous les sens du terme. Voici quelques indispensables qui m’accompagnent dans ma routine. Ils pourront peut-être vous être utiles.

Kit coureuse du dimanche (1) header

Le premier accessoire que j’utilise au quotidien est mon traqueur d’activité Withings Go.

Kit coureuse du dimanche (5)

Je suis certes une coureuse du dimanche, mais cet outil me permet de suivre et d’augmenter mon activité physique au quotidien. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande un effort de 10 000 pas quotidiens, soit plus d’une heure de marche. Je me suis donc fixée cet objectif. Grâce à mon Withings Go, dès que je vois que mon objectif n’est pas tout à fait atteint à la fin de la journée, je fais un détour pour rallonger mon trajet ou un tour de pâté de maisons supplémentaire. C’est vraiment pratique. Par ailleurs, Withings Go permet de suivre le sommeil, une fonctionnalité fort intéressante. Désormais, je sais combien de temps je mets à m’endormir, le nombre de fois où je me réveille dans la nuit (quand c’est le cas)… Et je connais aussi mes phases de sommeils profond ou léger. Ainsi, je peux améliorer la qualité de mon sommeil en analysant cs données. Et depuis une petite semaine, Withings Go permet d’ajouter manuellement d’autres activités physiques qu’il ne mesure pas, comme le vélo d’appartement par exemple. Comme j’en fais 30 minutes par jour, j’apprécie que ces efforts soient pris en compte de le calcul de mon activité. Pratique, Withings Go peut être porté au poignet, en clip ou dans la poche.

 

Kit coureuse du dimanche (6)

Kit coureuse du dimanche (9)

Pour en revenir à mon activité de coureuse du dimanche, je suis assez fan des nouvelles eaux fruits et plantes d’Evian. Je dois avouer que j’ai d’abord été séduite par le design des bouteilles… Mais le contenu est à la hauteur du contenant. Elle sont délicieuses pour s’hydrater et s’accorder un petit plaisir après l’effort. J’apprécie particulièrement les parfums framboise/verveine et raisin/rose. Je trouve le citron/fleur de sureau un peu trop sucré un mon goût.

Kit coureuse du dimanche (3)

Avant et après la course, le gel cryo Eona aux huiles essentielles bio fait désormais parti de ma routine dès que j’ai la moindre douleur. Mon Héros utilise l’huile de massage musculaire Eona pour me masser ponctuellement (et se faire masser à l’occasion). Le format berlingot est particulièrement pratique à emporter quand on part en vacances ou en déplacement.

Kit coureuse du dimanche (4)

Enfin, j’ai découvert que la marque Babyliss propose toute une gamme d’accessoires pour les cheveux dédiée au sport. En termes de spécificités, on trouve par exemple des produits anti-glisse, et/ou confectionnés dans une matière réfléchissante (pour être vue de jour comme de nuit). Ayant les cheveux très courts, je n’ai pas besoin d’élastique ou serre-tête pour maintenir mes cheveux en place. En revanche, je ne sort jamais sans mon bandeau large : il tient parfaitement en place et permet d’éviter d’avoir de la sueur qui coule sur tout le visage…

Kit coureuse du dimanche (10)

Vous savez tout de mon kit. La prochaine fois, je vous parlerai de ma tenue. Coureuse du dimanche ou du quotidien, avez-vous vos indispensables ?

5 réflexions sur “Mon kit de coureuse du dimanche pour La Parisienne 2016

Laisser un commentaire