Chasser des oeufs de Pâques à Paris

Petit agenda des bons plans pour chasser des oeufs et autres gourmandises dans la capitale.

Si ce weekend, il vous prenait l’envie de chasser des oeufs (mais Pâques) dans les rues de Paris ou dans des sites emblématiques de la capitale, suivez le guide pour trouver des parcours originaux et gourmands.

Grande Chasse aux Oeufs Solidaire au pied de la Tour Eiffel dimanche 27 mars

Chasser à Pâques Grande Chasse aux oeufs solidaires

20.000 œufs vous attendent à la traditionnelle chasse aux œufs solidaire du Secours populaire français le dimanche 27 mars, de 10h à 17h, sur le Champ-de-Mars. Une journée à destination des enfants et de leurs parents sous le signe de la fête, du partage et de la gourmandise pour soutenir la solidarité.

Lors de cette belle journée, petits et grands pourront se procurer un “permis de chasse” qui leur donnera accès à l’ensemble des activités proposées. Ils pourront ainsi chasser ou pêcher des œufs colorés sur les différentes zones de chasse, déguster un goûter chocolaté et profiter de nombreuses animations. Au programme : atelier floral, maquillage, danse, initiation sportive, chamboule-tout, ou encore un grand parcours-jeu sur les droits de l’enfant proposé par le mouvement solidaire Copain du Monde.

Tous les fonds collectés lors de cet événement animé par les bénévoles du Secours populaire financeront des projets de solidarité en faveur des plus démunis. Réservez votre place dès maintenant https://chasse.placeminute.com

Infos pratiques : Permis de chasse contre une participation solidaire de 5 € (supplément de 3€ pour le maquillage et l’atelier floral) – Métro : 6, 8, 10 (La Motte Piquet Grenelle /Ecole Militaire) – Bus 42, 69, 82, 87 (Champ-de-Mars)

L’Atelier Renault organise une grande chasse aux voitures en chocolat dimanche 27 mars. 

Chasser à Pâques Chasse aus Voitures en chocolat Atelier Renault

Dimanche 27 mars dès 15h00, petits et grands pourront chasser des « oeufs » d’un nouveau genre. 120 chocolats en forme de voiture seront cachés en zone exposition de L’Atelier Renault. Pour l’occasion, L’Atelier Renault a fait appel au talentueux artisan chocolatier Francilien Didier Fourreau qui a fabriqué ces chocolats insolites, en forme de voiture. Parmi ces 120 chocolats exceptionnels se cachent 5 voitures en chocolat spécialement décorées pour l’occasion. Leur découverte permettra aux 5 gagnants de repartir avec un cadeau : la miniature R.S.01.

Infos pratiques : L’Atelier Renault – 53, Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris – Métro : lignes 1 et 9 / Station Franklin D. Roosevelt

Venez casser un oeuf GÉANT le dimanche Dimanche 27 Mars 2016

Chasser à Pâques Oeuf géant du Musée du chocolat

Pour la 1ère fois cette année, et changer des traditionnelles chasses à l’oeuf, le Musée Gourmand du Chocolat invite tous les enfants jusqu’à 14 ans à venir gratuitement casser et déguster un oeuf géant. L’oeuf géant sera placé sur le trottoir et tous les enfants seront invités à en casser un morceau pour se régaler.

Infos pratiques : Rendez-vous à 11h Dimanche 27 Mars 2016 devant l’entrée du Musée, 28 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris

2 réflexions sur “Chasser des oeufs de Pâques à Paris

Laisser un commentaire