Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

L’Atelier Renault est So French

vendredi 14 mars 2014

Lorsque je dois fixer un rendez-vous sur les Champs Elysées, mon choix se porte généralement sur le café restaurant situé à l’étage de L’Atelier Renault. Le cadre est plus agréable et plus haut de gamme que les enseignes de restauration rapide, tout en offrant des tarifs raisonnables.

L’autre intérêt de L’Atelier Renault est de proposer en permanence des expositions et des animations événementielles autour de Renault et de son actualité. Chacun peut y accéder librement et parcourir les lieux en simple visiteur. C’est d’ailleurs ce qui m’a amené à y faire un tour récemment : jusqu’au 15 juin 2014, l’exposition So French by 5.5 est à l’honneur.

Exposition SO FRENCH - Crédit photo : Renault / L. Boegly / 5.5 designstudio
Exposition SO FRENCH – Crédit photo : Renault / L. Boegly / 5.5 designstudio

Dans un décor bleu, blanc et rouge, le studio de design 5.5 expose ses créations bleues, blanches et rouges ! Les designers ont choisi de revisiter des objets mythiques de la culture française de manière amusante et décalée : béret, marinière, jeu de pétanque, charentaises, escargots, vin, verres de cantine Duralex, coq, drapeau tricolore… Des objets du quotidien qui nous semblent tous très familiers.

Si votre patriotisme atteint son paroxysme (ce qui me surprendrait peu en cette période électorale), sachez que tous les objets exposés sont vendus sur place. Alors entre la Carentaise (version automobile de la célèbre pantoufle), le It Béret à porter en bandoulière, le Show Glass (un verre Duralex reconverti en présentoir), le Solo Race (version escargot du jeu de solitaire) ou encore les Frankey (des clés USB 100% tricolores), il y a de quoi remplir son panier en achetant français.

Exposition So French credits photo : Renault / 5.5 designstudio
Exposition So French credits photo : Renault / 5.5 designstudio

« So French by 5.5 », jusqu’au 15 juin 2014 à L’Atelier Renault, 53 avenue des Champs Elysées 75008 Paris

  1. Mais alord il ne me serait jamais venu à l’idée d’aller y manger ou prendre un verre. Et pourtant cela a l’air pas mal du tout ! Je viens de voir sur leur site qu’ils proposent un brunch le dimanche avec prise en charge des enfants, même si le mien est encore petit. Mais ce lieu m’intrigue !!

  2. Ohh le même jour on a fait un article sur le même lieu http://www.envoiturecarine.fr/2014/visite-so-french-a-latelier-renault/ Tu as fait des photomatons ? Les constructeurs autos ont des superbes boutiques sur les Champs, je suis également fan du Motor Village (et du NoLita surtout 😉 ) de Citroën (avec son espace « social media ») et Toyota (et le coin des enfants). Ils ont des concepts très ludiques pour tous/toutes.

Laisser un commentaire