Le Futuroscope

Le Futuroscope à l’Âge de Glace

Le Futuroscope lance une nouvelle attraction !

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous n’ignorez pas que l’événement du weekend dernier était la journée que nous avons passé du côté de Poitiers, pour découvrir Le Futuroscope. Cette visite du parc de loisirs a pris une tournure d’autant plus exceptionnelle, que non seulement il s’agissait d’une première fois pour tous les membres de la famille, mais nous avons en plus assisté à l’inauguration de la toute nouvelle attraction : L’Âge de Glace, Le Temps des Dinosaures, l’expérience 4D.

Le Futuroscope (2)

Conçue à partir d’une séquence de L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures (le troisième volet de la série de films d’animation), cette attraction embarque toute la famille dans une aventure immersive et participative dans l’univers de L’Age de Glace.

Le Futuroscope

Le ton est donné dès l’arrivée : le staff nous indique qu’il fait très froid à l’intérieur, raison pour laquelle il nous équipe de peaux de bête. Ajoutez à cela les lunettes 3D distribuées pour regarder le film, nous avions des looks totalement improbables !

Dans la salle de projection (au décor de montagnes de glace), la neige tombait en légers flocons. Une image de Scrat (l’un des héros du film), bloqué dans les glaces, était figée à l’écran. Quelques instants plus tard, l’image en question s’est fendillée, et nous avons reçu des projections de glace brisée : le film venait de commencer. Tout au long de l’aventure, nous pouvions ressentir des sensations identiques à celles des personnages : sol qui tremble, souffle du vent, neige, pluie… Le tout accompagné d’effets 3D particulièrement réalistes. Toute la famille a beaucoup apprécié.

Une fois remis de nos émotions, nous avons parcouru Le Futuroscope dans tous les coins.

Et essayé les attractions suivantes :

  • La Vienne Dynamique : un rallye immersif dans la Vienne. Sièges animés, effets de vitesse, eau, vent… Cette attraction  propose un voyage touristique décapant et plein d’humour. Mon Lutin étant trop petit, nous avons regardé depuis un siège fixe, aussi il me semble difficile de juger pleinement en ayant le son et les images sans les mouvements. Mon Héros a vécu l’intégralité de l’expérience et a tout de même trouvé l’ensemble particulièrement intensif…
  • La Machine à voyager dans le temps : les Lapins Crétins ont piraté cette attraction pour nous  faire voyager dans le temps. Munis de lunettes 3D, nous sommes installés à bord d’un train truffé d’effets spéciaux et parcourons les grands moments de l’Histoire, revisités à la manière loufoque des célèbres Lapins. Ce fût un gros succès auprès du Lutin !
  • Arthur, l’aventure 4D : Là encore, seul Mon Héros a testé et apprécié. Dans cette attraction, on rétrécit pour devenir un Minimoy. A dos de coccivolante, on vit une course ébouriffante, avec un maximum de sensations grâce à une combinaison de technologies inédite.
  • Le Monde es Enfants : un terrain de jeu géant, avec plus de 20 mini attractions de plein air, comme La Maison Musicale, Les Machines de Léonard (un carrousel sur le thème des machines volantes de Léonard de Vinci), etc.
  • 8ème continent, le jeu consiste à jouer les aventuriers pour nettoyer les océans. Installés sur un scooter dynamique et munis d’un pistolet-laser il faut détruire les déchets qui menacent les océans. A chaque tir efficace, on marque des points : Mon Héros a terminé troisième de la salle et moi loin derrière… même mon fils a fait mieux que moi !
  • Objectif Lyoko : Inspiré par le dessin animé Code Lyoko, cet espace de jeu est thématisé aux couleurs de la série.
  • L’Arena Fun xPerience est un vaste espace qui compte plusieurs attractions. Toboggans vertigineux, Sprint, Jump, Memory, laser training, mind ball… Il y en a pour tous les goûts. Ces jeux mobilisent le corps et les capacités de concentration, d’agilité, de vitesse et de précision des joueurs. Nous avons particulièrement apprécié les ateliers créatifs pour les plus jeunes (coloriages, fabrication d’objets en collaboration avec la marque Giotto), le jeu de danse et la salle dédiée à la Playstation. Je vous laisse deviner qui a aimé quoi (plusieurs réponses possibles).

Nous sommes rentrés à Paris éreintés mais ravis, en nous promettant d’y retourner très vite.

Connaissez Le Futuroscope ? Le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires jusqu’au dimanche 3/1/2016. Il sera ensuite fermé jusqu’au 5/2 et réouvrira tous les jours à partir du samedi 6 février.

2 réflexions sur “Le Futuroscope à l’Âge de Glace

Laisser un commentaire