Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Giotto be-bè, les crayons de coloriage adaptés aux bébés

mercredi 9 juillet 2014
GIOTTO

Jusqu’à présent, Petit Ange dessinait avec des crayons de couleur m’appartenant. Je ne pas jugeais pas nécessaire de lui acheter des crayons pour enfant, car je ne percevais pas quelle pouvait être la pertinence à utiliser des produits spécifiques sur ce type d’équipement. En effet, même l’argument « lavables facilement sur les vêtements » ne m’a pas convaincu : un crayon ne tâche pas vraiment (du moins, pas autant qu’un feutre), donc ce risque n’en était pas vraiment un. J’ai changé d’avis depuis que nous avons assisté à la présentation de la collection bébé de la marque italienne Giotto.

GIOTTO
GIOTTO

En effet, Petit Ange dessine mieux avec les crayons Giotto bébé. La prise en main est beaucoup plus facile (même s’il se débrouille très bien avec mes crayons), mais surtout, la composition et la taille de la mine sont telles, qu’il n’a pas besoin d’effectuer de fortes pressions pour que les traits apparaissent. Tandis qu’on devinait parfois à peine son trait avec mes crayons, il apparaît très nettement avec les crayons Giotto.

Concernant la pâte à modeler, je la trouve particulièrement maléable. J’ai remarqué qu’elle adhère à peine aux différentes surfaces et matériaux. Cela permet de retirer facilement les plus petits morceaux qui restent collés sur les mains, la table, les vêtements, le canapé… En revanche, je serais incapable d’affirmer si la différence est significative ou non avec une autre pâte à modeler.

GIOTTO
GIOTTO

J’ai également beaucoup apprécié les coffrets d’activités de Giotto (coloriage ou pâte à modeler). Très complets et présentés dans des packaging jolis et pratiques, il s’agit d’une belle idée de cadeau.

GIOTTO
GIOTTO

Comme je l’expliquais à l’occasion des récits des ateliers customisation et DIY auxquels j’ai participé, je ne suis une mauvaise dessinatrice. Du coup, les très nombreux produits adultes disponibles chez Giotto, n’ont pas attiré mon attention, mais j’imagine que la qualité est équivalente à celle du matériel pour enfant.

  1. La quiche blonde que je suis a découvert hier qu’il y avait des crayons be-be dans les cadeaux ramenés (je songeais justement à lui en acheter). LittlePirate était super content. C’est vrai qu’ils sont parfaitement adaptés aux dessinateurs en herbe.
    PS : je t’ai loupée alors au Musée en Herbe !

Laisser un commentaire