Duracell, Star Wars et moi, ce n’est pas du cinéma !

Quand Duracell et Star Wars s’associent, ça ressemble un peu à ma vie !

Bien que j’ai vu et beaucoup apprécié les six premiers épisodes de la saga Star Wars, je ne me suis jamais considérée comme une fan. Je n’ai d’ailleurs pas (encore) vu le nouveau film, sorti il y a 4 jours. Je reconnais cependant un faible pour R2D2 : je possède une figurine depuis de très longues années ; j’ai offert la peluche à mon fils ; et j’ai reçu la clé USB à son effigie la semaine dernière. Ceci étant, j’ai été interpellée par le fait que Duracell soit partenaire officiel de Star Wars : Le Réveil de la Force. Car entre la saga, le lapin et moi, il existe une longue histoire…

Capture d'écran 2015-12-18 00.02.26

Commençons par les piles, puisque la publicité Duracell des années 80 est à jamais gravée dans ma mémoire. Elle mettait en scène des lapins roses en peluche, qui cessaient de jouer du tambour les uns après les autres… A l’exception de celui qui utilisait des piles Duracell. Comment oublier ces peluches quand on est un enfant ? La preuve en images.

Poursuivons avec le film. Dans mes souvenirs, Star Wars est surtout associé aux combats au sabre laser que j’organisais contre mon frère. Nous possédions chacun notre tube en plastique blanc qui s’allumait grâce aux piles Duracell (évidemment). C’était clairement l’un de nos jeux préférés (mon second jeu préféré après l’Abre Magique).

Aussi quand je vois que Duracell a collaboré avec Lucasfilm, dans une publicité télé mettant en scène, l’iconique lapin défiant le côté obscur… Je suis fan !

Et je suis encore plus fan du mini-film dans lequel l’énergie Duracell anime le pouvoir des sabres laser dans le quotidien d’une famille, propulsant deux jeunes enfants dans une bataille effrénée : je revois carrément mon frère et moi.

Bref, c’est à se demander si mon frère n’aurait pas vendu notre histoire derrière mon dos, pour faire fortune sans me le dire…

En attendant de voir le film, il ne me reste qu’à conserver les packs de piles en édition limitée, qui rassemblent les personnages de Star Wars : Le Réveil de la Force : Kylo Ren (le nouveau membre du côté obscur), BB-8 (le nouveau droïde), ainsi que les Stormtroopers, C-3PO et R2-D2 (mon chouchou).

5 réflexions sur “Duracell, Star Wars et moi, ce n’est pas du cinéma !

Laisser un commentaire