Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Le Cab, l’allié des mamans parisiennes

lundi 7 décembre 2015

Service de VTC à Paris : Le Cab

Comme toute maman parisienne hyperactive qui se respecte, je cours après le temps. Aussi, j’organise mes journées à la seconde près, pour profiter le plus possible de ma petite famille et de mes amis… tout en préservant du temps pour moi. Pour ce faire, mon smartphone déborde d’applications qui visent à me simplifier la vie, toute en me faisant réaliser des économies (comme beaucoup, je surveille aussi mon budget). A l’occasion d’un déplacement avec Mon Lutin (trop pénible à faire en transports en soirée), j’ai étudié les différents services de taxis et de chauffeurs privés, et j’ai sélectionné le service de VTC Le Cab (découvert à l’occasion d’une soirée blogueurs). A l’époque, j’avais d’ailleurs photographié l’écran qui se trouvait sous mes yeux.

Le Cab

Je n’ai pas regretté ce choix. D’abord pour le prix. Sur cette course, Le Cab était le service de chauffeurs le plus économique. Pour un trajet taxi Paris-Orly, vous pouvez compter sur une course à moins de 40€. Pour avoir fait régulièrement ce trajet, je peux vous assurer que c’est le meilleur rapport qualité-prix.

Le Cab (3)

Par ailleurs, le service propose des petits plus qui permettent d’apprécier mieux encore son trajet : voiture grand confort, bouteille d’eau, bonbons, tablette avec les journaux du jour à disposition, chauffeur discret et attentif.

La réservation est simple via l’appli installée sur le smartphone (si vous n’êtes pas très « geek » vous pouvez contcater directement le numéro du service client Le Cab). Vous établissez votre destination, votre horaire de départ, mentionnez vos impératifs ou contraintes (volume de bagages, bébé à bord…). A noter cependant que tous les VTC n’offrent pas cette option.

Le Cab (2)

Le Cab (5)

Pas de surprise non plus concernant le prix. Le tarif de la course est fixé à l’avance, au moment de la réservation, et ne change pas : fini le stress des embouteillages ou déviations imprévues qui rallongent le temps ou le trajet de course et donc le prix final. C’est vraiment un aspect que j’apprécie tout particulièrement.

J’ai rassemblé quelques informations complémentaires sur le sujet, dénichées sur le site Internet. Le Cab, c’est :

  • Une flotte de Peugeot 508 micro-hybrides avec à bord iPad connecté à internet et chargeur de smartphone,
  • Un service qui permet de suivre votre chauffeur jusqu’à son arrivée chez vous pour terminer de préparer au départ sa petite famille en toute sérénité,
  • Toutes les voitures sont équipées du système Isofix qui s’adapte à tous les sièges bébé,
  • Une souplesse de fonctionnement qui permet de changer l’itinéraire ou d’ajouter une étape en cas d’urgence de dernière minute,
  • Le Cab est connecté au système Info Aéroport et s’adapte ainsi aux modifications d’horaires de vol pour votre confort.

Pour résumer, Le Cab est le meilleur allié des mamans parisiennes pour leurs déplacements.

Laisser un commentaire