Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Mes deux coups de coeur high-tech de rentrée : deux produits portables

jeudi 24 septembre 2015

Je n’ai nullement l’intention de vous abreuver de termes techniques (auxquels je ne comprends pas grand-chose moi-même), puisque je juge avant tout un objet technologique par son design… Aussi, mes commentaires se limiteront à mes impressions de blogueuse ultra-connectée, qui est tombée en amour pour deux appareils portables : un haut-parleur Bluetooth et un téléphone.

Commençons par l’enceinte, qui fait l’unanimité auprès de toute la famille. Il s’agit de l’UE ROLL d’Ultimate Ears, que nous promenons dans la maison (et dans le jardin dès que nous apercevons le moindre rayon de soleil). Mon fils l’a immédiatement adoptée, à cause du cordon : il peut tenir l’enceinte tout en dansant, ce qui en fait l’accessoire incontournable de nos booms improvisées. Mon héros est fan du son diffusé à 360° : très clair et puissant. J’adore sa forme arrondie (originale et jolie) et surtout sa résistance. Elle ne craint pas les chocs à répétitions qu’elle a reçu à cause d’un Lutin encore un peu maladroit.

L’enceinte est étanche, mais nous n’avons pas vérifié cette spécificité. Nous n’utilisons pas non plus l’application mobile, ni toutes les autres fonctions. Elles semblent plus appropriées pour des petites fêtes sur la plage que pour notre usage familial.

UE ROLL d'Ultimate Ears
UE ROLL d’Ultimate Ears
UE ROLL d'Ultimate Ears
UE ROLL d’Ultimate Ears
UE ROLL d'Ultimate Ears
UE ROLL d’Ultimate Ears

Lorsque j’évoquais ma relation fusionnelle avec mon téléphone portable (dans un précédent article), j’espérais que le modèle Samsung Galaxy S6 Edge Or 32Go tombe du ciel dans mon sac à main. Je ne l’avais vu qu’en photo, mais cela avait suffit à susciter du désir… Depuis, j’ai examiné de près le modèle Samsung Galaxy S6 Edge +, lors d’une soirée de lancement organisée à Molitor.

Samsung Galaxy S6 Edge +
Samsung Galaxy S6 Edge +

Bien qu’il ne soit pas disponible en or, ce nouveau smartphone a détrôné son petit frère dans ma liste de souhaits : un écran large au design incurvé, un accès rapide à ses applications favorites, une qualité photo incroyable et une charge ultra rapide… Bref, un téléphone de rêve pour une blogueuse.

    1. Je n’ai jamais été cliente Apple, et en matière de téléphone, j’ai testé plusieurs marques. A ce jour, les deux meilleurs que j’ai pu utiliser son des Samsung Galaxy : le S3 et le S4 (mon téléphone actuel). C’est donc tout naturellement que le S6 m’interpelle, car je connais la qualité et le type de service que je peux attendre.

Laisser un commentaire