King Marcel
Coups de Cœur et Bon plans,  Restaurants

King Marcel, le roi du burger bien français

Imaginez un fast-food aux allures de bistrot, dans lequel des bouteilles de vins sont exposées, et où les serveurs portent fièrement le béret… Vous avez saisi l’atmosphère de King Marcel. Alternative parfaite entre le « Donald Mc Quick » et le restaurant traditionnel, je peux vous assurer que son « burger is French » et surtout de qualité.

King Marcel
King Marcel

Je m’amuse volontairement à brouiller les pistes, car c’est bien là que repose toute l’originalité du concept King Marcel. Tout commence par une façade de restaurant, mais il faut passer sa commande au comptoir, comme dans n’importe quelle chaîne de restauration rapide. En fonction de son humeur (ou du temps dont on dispose), on mange sur place ou à emporter. Les personnes qui prêtent attention aux détails remarqueront vite que le zinc en étain qui les sépare des cuisines, présente également fromages et vins (là où d’autres mettent brownies et cookies).

La déco se veut néo-bistro. Mélange de chaises classiques avec du bois et de la peinture noire très tendance, je la trouve à la fois sobre et chic. J’ai également apprécié l’accueil des sympathiques serveurs, tous vêtus d’uniformes de Titi parisien des temps modernes.

King Marcel
King Marcel

Quant à l’assiette (pardon, au plateau), le terroir est à l’honneur : buns, viandes et fromages français, burger, frites et ketchup maison… Les produits sont frais et préparés sous vos yeux. Ainsi, vous dégusterez votre Marcel Michelin (un burger au Saint Nectaire AOP, lard grillé et crème de moutarde maison) avec un verre de Syrah… Le Burger du Marché change tous les quinze jours en fonction des saisons.

King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel

J’ai failli oublier de parler du dessert : le riz au lait au caramel salé à la fleur de sel est divin !

King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel

Kind Marcel 166 rue Montmartre 75002 Paris – Tel : 01 42 36 42 85 – Ouvert du lundi au samedi en continu

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

34 Comments

Laisser un commentaire