Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

King Marcel, le roi du burger bien français

vendredi 22 mai 2015
King Marcel

Imaginez un fast-food aux allures de bistrot, dans lequel des bouteilles de vins sont exposées, et où les serveurs portent fièrement le béret… Vous avez saisi l’atmosphère de King Marcel. Alternative parfaite entre le « Donald Mc Quick » et le restaurant traditionnel, je peux vous assurer que son « burger is French » et surtout de qualité.

King Marcel
King Marcel

Je m’amuse volontairement à brouiller les pistes, car c’est bien là que repose toute l’originalité du concept King Marcel. Tout commence par une façade de restaurant, mais il faut passer sa commande au comptoir, comme dans n’importe quelle chaîne de restauration rapide. En fonction de son humeur (ou du temps dont on dispose), on mange sur place ou à emporter. Les personnes qui prêtent attention aux détails remarqueront vite que le zinc en étain qui les sépare des cuisines, présente également fromages et vins (là où d’autres mettent brownies et cookies).

La déco se veut néo-bistro. Mélange de chaises classiques avec du bois et de la peinture noire très tendance, je la trouve à la fois sobre et chic. J’ai également apprécié l’accueil des sympathiques serveurs, tous vêtus d’uniformes de Titi parisien des temps modernes.

King Marcel
King Marcel

Quant à l’assiette (pardon, au plateau), le terroir est à l’honneur : buns, viandes et fromages français, burger, frites et ketchup maison… Les produits sont frais et préparés sous vos yeux. Ainsi, vous dégusterez votre Marcel Michelin (un burger au Saint Nectaire AOP, lard grillé et crème de moutarde maison) avec un verre de Syrah… Le Burger du Marché change tous les quinze jours en fonction des saisons.

King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel

J’ai failli oublier de parler du dessert : le riz au lait au caramel salé à la fleur de sel est divin !

King Marcel
King Marcel
King Marcel
King Marcel

Kind Marcel 166 rue Montmartre 75002 Paris – Tel : 01 42 36 42 85 – Ouvert du lundi au samedi en continu

      1. Premier établissement ouvert durant l’été 2013 dans la célèbre rue Mercière puis l’année suivant dans le quartier d’affaires de la Par-Dieu, tout en ayant un restaurant saisonnier a La Clusaz ! 😉
        N’hésitez pas a aller jeter un coup d’œil à l’entrée du centre commercial à l’entrée coté gare SNCF, il y a souvent du personnel en triporteur, portant très bien le Marcel et distribuant des tracts, car majoritairement sur ces tracts une réduction peut être découpé et utilisée pour le service de 12h, et si vous n’avez pas de ciseaux, contre un sourire et un petit mot gentil ils le feront pour vous. :p

    1. Premier restaurant ouvert durant l’été 2013 dans la célèbre Rue Mercière de Lyon, arrive l’année suivante un restaurant proche Part-Dieu (moins de 3min de marche du centre commercial avec mes grandes jambes et une faim de loup !), et un saisonnier a La Clusaz.

      N’hesitez pas a aller jeter un coup d’oeil a l’entrée du centre commercial pour voir s’il n’y a pas une distribution de tracts de la part des employés de l’enseigne, tous vêtus de marcel et d’un béret sur leur petit triporteur, car sur ces petits bouts de papier, il y a souvent des réductions, bien utiles pour le midi ! :p

      1. Riz au lait, Crème Vanille/Caramel et Crème au chocolat du côté de la Mère Richard, sont au programme en dessert. Rajoutez aussi un cookie ou bien une délicieuse tartelette aux pralines Lyonnaises, ou tout simplement un café !

  1. Cou cou Sheily,
    Une autre découverte de la parisienne la plus curieuse que je connais;)
    La combinaison de « fast food » et bistrot, cela me tente, je dois avouer, même si je n´ai pas des petits enfants, lol.
    Revenue de mon long voyage en Italie, j´essaie de rattraper mon retard sur mes blogs amis, de trier mes photos, d´écrire…. mais je pense que je ne vais pas à en arriver! De toute facon j´ai devant moi un long weekend (lundi c´est férié en Argentine)
    Gros bisous
    Elisa

      1. Le vin n’accompagne pas obligatoirement les menus.
        Vous avez certes du vin, ou de la bière, mais aussi de l’eau minérale ou de l’eau plate, et des sodas du genre : Limonade, Orangina, Ice Tea, Coca Cola.. 😉

    1. Ah mais un burger sans viande c’est comme Paris sans Tour Eiffel !
      Après si vous avez une recette originale qui peut plaire a tout le monde et qui sort de l’ordinaire, postez la sur leur page Facebook !

    2. Je reviens vers vous AuroreInParis, car j’ai vu un post Facebook récent de la part de King Marcel, et je me souvenais de votre envie de burger végétarien.

      Je cite :
       » En fait King Marcel ne lance pas 1 mais 6 Burgers Végétariens !!!
      Comment ça ?
      En remplaçant par une délicieuse galette de soja votre steak dans n’importe quel burger de la carte !
      Il n’y avait vraiment aucune raison que nos amis végétariens se cantonnent à un seul burger !  »

      Voila, voila 🙂

  2. Très bon article, mon préféré reste le Marcel Cerdan avec ses oignons confits et son lard grillé !
    A Lyon je sais que les buns sont fait par une boulangerie de la ville, je me demande comment ça se passe la haut !

    Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une carte de fidélité façon cash-back, utile même si vous n’y aller pas souvent comme moi (déjà 3 mois .. j’suis en manque 🙁 ) qui met donc 5% de la commande totale sur la carte et bon, cela paye un dessert pour la prochaine fois.

    Et une tartelette aux pralines gratuites c’est non-négligeable !!! :p

    1. Je note le Marcel Cerdan et la carte de fidélité pour la prochaine fois 😉 !
      A Paris aussi, les buns sont fabriqués par l’une des meilleures boulangerie : Le Moulin de la Vierge. En revanche, la tartelette gratuite m’a échappée… !

      1. Tartelette gratuite suite a l’accumulation sur la carte de fidélité je me suis mal exprimé 😉
        Ce qui est utile c’est que nous Lyonnais, pouvons commander sur internet et se faire livrer en triporteur.
        En revenant sur la carte de fidélité vous pourrez consulter votre solde en ligne sur leur site.

        Ce que j’apprécie aussi chez eux, c’est qu’ils ne nous prennent pas de haut si on a des avis ou conseils a donner et qu’ils nous écoutent avec attention.
        Par exemple la première fois que j’y suis allé, en dessert je voulais me faire une petite glace sachant que j’avais vu sur Le Petit Paumé* qu’ils travaillent avec Ben&Jerry’s, et malheureusement le jour ou j’y suis allé, le contrat avait été rompus car Ben&Jerry’s n’est pas une marque très française. En remplacement ils essayaient de faire venir des glaces depuis la région Montpelliéraine ou Savoyarde et au fil de la conversation je leur ai dit que je connaissais un glacier artisanal qui se trouve a 40km à peine de la métropole Lyonnaise qui vendait déjà dans les supermarchés du coin, ils m’ont bien écouté, sachant que plus c’est proche, moins c’est couteux a faire venir, et au final j’ai eu mon repas de remboursé en guise de remerciement. 🙂

        * : Si vous ne connaissez pas Le Petit Paumé je vous invite a aller ici : https://goo.gl/USP4eX

Laisser un commentaire