Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Quand Take Away s’épelle Tekoe, ça donne du thé chaud à emporter

jeudi 21 mai 2015
Tekoe

Pour les non anglophones, l’expression « take away » se traduit littéralement par « à emporter ». Fort de cette information, il devient immédiatement plus aisé de saisir le concept de la marque Tekoe, dont le comptoir-boutique de la Gare de Lyon vous invite à saisir un gobelet d’excellent thé, juste avant de sauter dans le train.

Tekoe
Tekoe

J’ai découvert la marque suisse Tekoe, dans la Box Envouthé du mois d’avril. Les cinq thés sélectionnés pour l’occasion (vert, noir, blanc, jaune et oolong) ont su me conquérir en une tasse. Au point que je fasse un détour en Gare de Lyon, pour découvrir d’autres saveurs proposées par Tekoe.

Tekoe
Tekoe

Considérant que le thé n’est pas réservé à une élite, Tekoe se fixe comme objectif de mettre le meilleur du thé à la portée de tous. Aussi, en s’implantent dans les gares et les aéroports Tekoe, permet non seulement d’acheter un thé à emporter, mais aussi de se fournir en thé en vrac. C’est également une solution géniale pour faire des cadeaux de dernière minute avant d’embarquer (une idée soufflée par deux clients de la boutique de la Gare de Lyon).

Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe
Tekoe

Une fois encore, j’ai trouvé le thé dégusté très à mon goût, l’espace joli et agréable (surtout pour une boutique où l’on ne fait que passer), et puis j’ai repéré des cadeaux « personnalisés » à m’offrir… Alors pour vous ça sera sur place ou Tekoe ?

  1. Bonjour Sheiley !

    Nous étions ravies de vous rencontrer à notre évènement et de pouvoir partager avec vous un gobelet de thé Tekoe. Et si vous avez été séduite par Tekoe, leurs thés et leur concept, alors notre mission est accomplie 😉

    À bientôt pour de nouvelles découvertes théinées !
    Béline d’Envouthé

  2. j’étais aussi invitée, mais un empêcher m’a contrainte à rester chez moi. Je connais Tekoe depuis plusieurs années. C’est une marque Suisse que j’ai plaisir à boire et acheter quand je vais voir ma soeur à Lausanne !
    Mon thé du moment, Les 8 trésors de Shaolin

Laisser un commentaire