Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Le Kit Envouthé pour fabriquer moi-même mon thé !

lundi 24 mars 2014
Envouthé Do Tea Yourself

Cela fait plus d’un an maintenant que je suis abonnée à Envouthé, un concept de box qui contient chaque mois des marques de thés du monde entier. Depuis, j’affine mon palais et mes connaissances en la matière : le thé n’aura bientôt plus de secret pour moi, qu’il s’agisse de dégustation ou de composition.

Cela est d’autant plus vrai que la box que j’ai reçue ce mois-ci était non seulement placée sous le signe de la découverte, mais aussi consacrée à la création. Son nom : Do Tea Yourself, une box DIY qui renferme le nécessaire pour créer et conserver son thé (boîte métallique, sachets, thés natures, arômes de thé, épices, etc.)  mais aussi de quoi customiser ses sachets de thé.

Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself
Envouthé Do Tea Yourself

J’ai imaginé ma première recette de thé avec une base de Putharjhora FTGFOP (thé noir nature d’Inde), à laquelle j’ai ajouté du Délice des Fruitiers (infusion de pêche, pomme, orange, hibiscus et cynorhodon), et quelques boutons de rose… Un mélange doux et fruité que vous pourrez tester, si vous remportez la box Do Tea Yourself que je vous propose de gagner.

Pour participer, je vous invite à regarder parmi les différentes box Envouthé qui existent et laisser un commentaire qui mentionne la thématique qui vous inspire le plus. Vous pouvez participer jusqu’à vendredi soir. J’effectuerai un tirage au sort dimanche et j’annoncerai le nom du gagnant en édit de ce billet.

Edit du dimanche 30 mars 2014

Je remercie les quatre participantes enregistrées pour ce concours : La Parisienne, Quenotte, Lilybulle et Faust’in.

Quatre petits papiers pliés en quatre ont été déposés dans le seau de Petit Ange. Et la main innocente de Mon Héros a tiré au sort celui de La Parisienne. Merci de bien vouloir me communiquer ton adresse postale par email.

Bon dimanche !

  1. Voilà, pour moi, une belle occasion de tester cette box dont j’entends parler depuis quelques temps. Les box dimanche gourmet et carpe diem sont tentantes… rien que par leur nom qui donne envie de cocooning et vie douce! 😉 merci pour ce concours gourmet! 🙂

  2. J’hésite depuis quelques temps pour m’abonner,donc je participe avec plaisir.La box 7e ciel me tente car pour moi le thé est un moment de détente souvent combiné à la lecture si possible au soleil dans le jardin ce qui permet de rèver…

  3. Lectrice discrète mais non moins assidue de votre blog, je me lance.
    Pour moi, ce sera sans hésiter: « Souvenir d’enfance – C’est l’heure du thé Marcel ! »
    Pour la normande que je suis, c’est le souvenir du goûter en fin d’après-midi après l’école, chez ma grand-tante couturière: assises avec mes soeurs autour de la table, les frileuses que nous sommes nous réchauffions de la chaleur du vieux poële et de palets bretons qui accompagnaient invariablement une tasse de thé. De doux moments.

  4. Je participeeeeeeee enfin 🙂 Et si je dois choisir une box En vouthé ça serait « Soul of Africa – Un trésor de thé authentique » car je ne l’ai tout simplement pas et que je sens qu’il faut que je me la procure très rapidement.
    Merci encore pour ce joli concours et cette piqure de rappel.
    Gros bisous

Laisser un commentaire