Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Déco Design & DIY

Le poster photo déco, une alternative au tableau

jeudi 9 avril 2015
PASSERELLE-DU-BASSIN-DE-LA-VILLETTE

Les photos de la famille, ont une place prépondérante dans la décoration de mon appartement. Qu’elles soient encadrées de manière individuelles, sous forme de pêle-mêle, voire même de calendrier, elles exposent nos plus beaux souvenirs : premiers portraits de Mon Lutin, photos des parents (proches, éloignés géographiquement ou décédés)… Nous possédons aussi quelques toiles d’amis. Et j’aimerais également afficher certaines de mes photos de Paris. Une amie me suggérait récemment que le poster photo déco pourrait être une solution.

PASSERELLE-DU-BASSIN-DE-LA-VILLETTE
Passerelle du Bassin de la Villette by Sheily Parisienne

Ado, les murs de ma chambre étaient couverts des posters de mes artistes préférés (A-ha, Bob Marley, les Beatles, Bob Dylan…). Il s’agissait souvent de posters en papiers trouvés dans les pages de mes magazines préférés. Je me souviens en avoir acheté quelques-uns aux puces de Londres… Aujourd’hui, je sais que grâce aux nouvelles technologies, je serais en mesure de créer des posters d’excellente qualité.

Après une bref tour du web, l’offre monalbumphoto me semble intéressante. En effet, l’avantage de leur poster photo déco, est de créer soi-même ses œuvres d’art, pour décorer son intérieur. Autrement dit, c’est exactement le type de service qui me conviendrait. Ma créativité ne connaîtra point d’autre limite que… le véto de Mon Héros ! En fait, je pense surtout à cette option pour décorer la cuisine et les couloirs. Et si je ne suis pas satisfaite de la qualité de mes propres photos (mieux vaut que les originaux soient réussis pour avoir de jolis posters), je pourrais toujours réaliser un montage avec les cartes postales que j’achète quand je vais à des expositions.

Brassaï, pour l'amour de Paris
Brassaï, pour l’amour de Paris

Autre point intéressant, ce site propose une multitude de support et d’options : alu, plexi, mousse, multidéco, encadré, toile, etc. Difficile de trancher entre l’impression sur une toile (qui donne un côté artistique), tandis que le poster contrecollé est idéal pour recouvrir l’espace d’un mur rapidement. Le poster multidéco, quant à lui, est parfait pour mettre une touche d’originalité. Bref, j’hésite vraiment face à toutes ces options.

Et vous, que pensez-vous que cette idée ? Avez-vous déjà testé ou vu le résultat ?

  1. Souvent, je me dis que je n’ai pas assez de murs à la maison pour accrocher tout ce que je voudrais. Alors je te comprends. J’ai déjà fait des agrandissements et récemment une impression sur toile dont j’ai beaucoup aimé le résultat. Et puis, tu as la fierté de voir ta photo en grand, et ça, ça fait plaisir. 😉

Laisser un commentaire