La REcyclerie
Coups de Cœur et Bon plans,  Restaurants

Brunch à La REcyclerie

Bruncher à La REcyclerie

Construite sur le site de l’ancienne Gare Ornano (gare du réseau ferroviaire de la petite ceinture), La REcyclerie est un espace de loisirs où il fait bon bruncher en famille pour plusieurs raisons : l’endroit est spacieux, l’offre de restauration de qualité et l’atmosphère kidsfriendly.

La REcyclerie

Les valeurs qui ont guidé la conception de ce lieu sont les 3 R : réduire, réutiliser, recycler. Aussi, on retrouve ces valeurs dans la décoration, dans la programmation des événements ou encore à travers la gestion des stocks (tous les aliments qui se sont pas mangés servent à nourrir les poules de la Ferme urbaine).

La déco à La Recyclerie

La salle principale baigne de lumière avec sa grande baie vitrée qui donne sur les quais. Les plantes poussent à tous les coins de tables, autour du mobilier de récupération. Toujours dans cet esprit de réutilisation, on trouve également des vêtements en fripes et un petit atelier de réparation de vélos !

La REcyclerie

La REcyclerie

La REcyclerie

La REcyclerie

La REcyclerie

Pour manger, nous nous sommes installés avec les enfants, dans la mezzanine située à l’étage. Cosy et dégagée, ils pouvaient jouer en toute liberté. La liberté, étant véritablement une caractéristique du lieu. Les plus petits sont très bien accueillis, et personne ne lance de regards de travers quand il courent dans tous les sens.

La REcyclerie

La REcyclerie

La REcyclerie

La REcyclerie

Pour en revenir au brunch, nous l’avons trouvé très copieux. Il se compose de trois étapes : tartines (viennoiseries et tartines de confiture), buffet froid (salé et sucré) et buffet chaud (salé uniquement). Pour 20€ tout le monde était largement rassasié. Certains n’ont d’ailleurs fait que deux des trois buffets.

La REcyclerie
Photo Samantha Longhi

La REcyclerie dispose aussi d’une terrasse (à tester aux beaux jour) et nous avons terminé par un petit tour dans la ferme urbaine pour voir les poules et les chèvres.

La REcyclerie – 83 boulevard Ornano 75018 Paris

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

24 Comments

Laisser un commentaire