Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Brunch à La REcyclerie

vendredi 20 février 2015
La REcyclerie

Construite sur le site de l’ancienne Gare Ornano (gare du réseau ferroviaire de la petite ceinture), La REcyclerie est un espace de loisirs où il fait bon bruncher en famille pour plusieurs raisons : l’endroit est spacieux, l’offre de restauration de qualité et l’atmosphère kidsfriendly.

La REcyclerie
La REcyclerie

Les valeurs qui ont guidé la conception de ce lieu sont les 3 R : réduire, réutiliser, recycler. Aussi, on retrouve ces valeurs dans la décoration, dans la programmation des événements ou encore à travers la gestion des stocks (tous les aliments qui se sont pas mangés servent à nourrir les poules de la Ferme urbaine).

La salle principale baigne de lumière avec sa grande baie vitrée qui donne sur les quais. Les plantes poussent à tous les coins de tables, autour du mobilier de récupération. Toujours dans cet esprit de réutilisation, on trouve également des vêtements en fripes et un petit atelier de réparation de vélos !

La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie

Pour manger, nous nous sommes installés avec les enfants, dans la mezzanine située à l’étage. Cosy et dégagée, ils pouvaient jouer en toute liberté. La liberté, étant véritablement une caractéristique du lieu. Les plus petits sont très bien accueillis, et personne ne lance de regards de travers quand il courent dans tous les sens.

La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie
La REcyclerie

Pour en revenir au brunch, nous l’avons trouvé très copieux. Il se compose de trois étapes : tartines (viennoiseries et tartines de confiture), buffet froid (salé et sucré) et buffet chaud (salé uniquement). Pour 20€ tout le monde était largement rassasié. Certains n’ont d’ailleurs fait que deux des trois buffets.

La REcyclerie
Photo Samantha Longhi

La REcyclerie dispose aussi d’une terrasse (à tester aux beaux jour) et nous avons terminé par un petit tour dans la ferme urbaine pour voir les poules et les chèvres.

La REcyclerie – 83 boulevard Ornano 75018 Paris

    1. Le brunch commence à 11h le dimanche donc je conseille d’arriver dès l’ouverture. Ensuite, ça se remplit très, vite et du coup, tu fais même un peu la queue pour manger.
      Nous étions arrivés vers 10h45 et non seulement on avait toute la place, mais en plus il n’y avais personne pour se servir aux buffets (pour les deux premiers tours).

  1. Ce billet aurait été bienvenu dimanche dernier! Je suis allée bruncher en famille à la même adresse après avoir recherché désespérément un autre lieu idéal pour les enfants.
    Je note immédiatement cette nouvelle adresse!
    Merci Sheily 😉!

  2. Je suis justement en recherche de ce genre d’endroit avec de l’espace et kidfriendly pour nos brunchs du WE. Et en plus j’ai depuis longtemps envie de tester cette adresse, je n’y suis pas encore allée parce que c’est un peu loin de chez moi.
    Mais vu le retour que tu en fais (et que j’ai pu lire un peu partout) il faut vraiment que j’aille y faire un tour !!

    1. Non seulement tu as le droit, mais j’ai réalisé (trop tard), que j’étais si occupée à surveiller mon fils que j’ai mangé à la hâte, sans prendre une seule photo ! La seule publiée est celle prise par mes potes 😉 ! Quand mon fils est dans le coin, je me transforme en blogueuse débutante !!!

  3. Mais oui, je reconnais cet endroit (de l’extérieur).
    Je suis passée devant en allant visiter un appartement non loin.
    J’étais loin d’imaginer ce qui pouvait se trouver à l’intérieur. Ça a l’ai vraiment chouette.
    Merci beaucoup Sheily pour ce bel article.

  4. J’habite juste en face, de l’autre côté du carrefour, alors je confirme que le quartier est encore (bien bien) en chantier ! )
    Sinon, je n’ai, semble-t-il, pas eu de chance en testant cet endroit. Pour un dîner, les plats étaient vraiment quelconque voire fades et pire, mes potes et moi avons été malades… Sinon, le soir, c’est très bruyant, il faut limite hurler pour s’entendre. Je pense qu’en brunch à l’étage, ce doit effectivement être bien mieux.
    On va tester pour lui donner une seconde chance, puisque ton billet donne bien envie !

Laisser un commentaire