Troc Party Daddy Coool

Recyclez vos anciens jouets à la Troc Party Daddy Coool

En cette veille de Noël, je tenais à relayer une initiative solidaire que je trouve particulièrement utile et bien conçue ! Le webzine dédié aux papas Daddy Coool, en partenariat avec l’association Rejoué, organise un après-midi de collecte « recyclage » et de troc de jouets le mercredi 7 janvier 2015 de 14 heures à 17 heures, au sein de la REcyclerie à Paris.

Cette année encore à Noël, beaucoup d’enfants seront gâtés et beaucoup de parents ne sauront plus comment libérer de l’espace dans leurs chambres. L’équipe de Daddy Coool invite alors parents et enfants à ne pas jeter leurs anciens jouets, afin de leur offrir une seconde vie et en permettant ainsi aux enfants les plus défavorisés de partager la magie de Noël !

En effet, Daddy Coool, l’association Rejoué et la REclyclerie se mobilisent pour récupérer un maximum de jouets et s’engagent à les réparer et les conditionner afin qu’ils trouvent de nouveaux propriétaires, à moindres coûts.

Un exemple d’économie circulaire qui permet de réduire les déchets, de préserver les ressources naturelles, de donner une seconde vie à des jouets en faveur des plus défavorisés et qui offre une activité d’insertion à des personnes en difficultés.

Le rendez-vous est donné à tous les parents et enfants de bonne volonté, afin de venir déposer leurs jouets. Au programme de l’après-midi :

  • Une collecte des anciens jouets ;
  • Un troc de jouets organisé entre les enfants. Chaque enfant sera libre d’échanger n’importe lequel de ses jouets contre celui de son voisin ;
  • Un goûter gourmand.

C’est au sein de la REcyclerie (une ancienne gare qui est désormais un lieu unique en son genre), que cette collecte et ce troc auront lieu.

Troc Party Daddy Coool
Troc Party Daddy Coool

Atelier collecte et Troc Party by Daddy Coool Mercredi 7 janvier 2015, de 14h à 17h, à La REcyclerie 83 boulevard Ornano 75018 Paris.

Bon réveillon !

5 réflexions sur “Recyclez vos anciens jouets à la Troc Party Daddy Coool

Laisser un commentaire