Carte Navigo Philippe Starck
Coups de Cœur et Bon plans,  My Lifestyle

T’as ton Navigo Starck ?

Non, je ne fais pas une fixation sur Philippe Starck, mais il semblerait qu’il soit le designer numéro un de la région parisienne !

Après les hôtels, les restaurants et le mobilier urbain, il signe la nouvelle carte Navigo !

Carte Navigo Philippe Starck
Carte Navigo Philippe Starck

« Lors que le STIF (Syndicat des transports en Ile de France) m’a sollicité pour travailler sur le design de cette carte, je n’ai pas hésité. Pour moi, la citoyenneté c’est aussi ça, que les talents individuels puissent à un moment être mobilisés pour faire œuvre d’utilité à la collectivité ».

« J’ai voulu une carte fonctionnelle et élégante qui puisse s’inscrire dans la durée. Mon travail a d’abord porté sur une recherche du minimum et de la sobriété des signes. Puis un choix de couleurs repères fortes, un geste nouveau avec la verticalité, un travail plus en finesse sur le rendu de la matière et la transparence. J’ai voulu anoblir cet objet si quotidien mais pas si banal, pour que les franciliens soient fiers de leur carte et fiers de la valeur de bien commun porté par les transports ».

Philippe Starck

Alors? Quels sont les changements ?

  • Les couleurs, vif argent et parme, rappellent l’habillage des transports en communs.
  • La carte aura un sens de lecture vertical et non horizontal (j’ignorais qu’il y avait un sens…).
  • Le nouveau pass Navigo dispose d’une puce innovante, notamment avec la technologie NFC (Near Field Communication), qui permet à un smartphone compatible (les iPhone sont les seuls à ne pas l’être pour l’instant), de communiquer avec une carte à puce NFC, une clé USB, un valideur de transport en commun, etc.

Malheureusement pour moi, seuls les nouveaux abonnés pourront posséder cet objet du quotidien, élégant et épuré.

Je crois que je vais bientôt perdre le mien…

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

40 Comments

Laisser un commentaire