Passer au contenu

Un bivouac dans la ville, le pop-up store qui fait voyager

Conférences, débats, rencontres, ateliers, concert… Vous trouverez tout cela (et bien plus), si vous avez l’occasion de participer à l’une des éditions de « Un bivouac dans la ville ». Ce nouveau concept de pop-up stores itinérants, imaginé par Nomade Aventure, promet de nous faire voyager à travers des expériences immersives… La première édition se déroule à Paris et nous emmène en Islande.

C’est quoi Un bivouac dans la ville ?

« Un bivouac dans la ville », c’est une boutique éphémère autour du voyage, qui mélange pendant trois jours, les atmosphères d’un micro-festival, d’une exposition et d’un salon. Six éditions d’Un bivouac dans la ville sont programmées en France et à Bruxelles en 2023.
Islande, Thaïlande, Nouvelle-Calédonie… : pour chacune des éditions, une destination est à l’honneur avec
une partie de la scénographique qui lui est dédiée, ainsi que des animations, spécialement conçues pour
l’occasion. C’est gratuit, et chaque participant peut participer à des conférences et à des ateliers thématiques en lien avec l’univers de Nomade Aventure.

Un bivouac dans la ville à Paris du 14 au 16 avril : l’Islande à l’honneur

La première édition d’ »Un bivouac dans la ville », réalisée en partenariat avec Icelandair, met l’Islande à l’honneur. Scénographie originale, ateliers et animations surprises attendent les visiteurs. Un programme de conférences et rencontres est proposé. L’entrée est libre, ainsi que la participation aux ateliers, conférences et soirée. La réservation est en revanche indispensable à partir du 30 mars. Je vous invite à retrouver toute la programmation Ici.
Après cette première édition parisienne, « Un bivouac dans la ville » poursuivra sa tournée partout en France
et à Bruxelles, avec un invité d’honneur différent pour chaque édition, autant d’occasions de rencontres et de découvertes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.