Passer au contenu

Le meilleur Amlou de Paris est chez Palais Fin

Ma toute dernière découverte gustative est d’origine berbère, sucrée et à base d’amande. Vous avez deviné de quoi il s’agit ? C’est du Amlou ! Et d’après les avis que j’ai pu lire, le Amlou Palais Fin serait le meilleur de Paris !

C’est quoi le Amlou ?

Comme je le disais plus haut, cela fait à peine quelques semaines que j’ai découvert le Amlou. Aussi, je pense que cela mérite quelques précisions, à l’attention des néophytes comme moi. Il s’agit d’une pâte à tartiner d’origine berbère, à base d’amandes, d’huile d’Argan culinaire et de miel. Trois ingrédients, rien de plus ! On l’étale sur du bon pain frais (je pense que ça soit être pas mal avec des crêpes aussi), au petit déjeuner ou au goûter, et c’est un régal. En termes de texture, le Amlou me fait un peu penser à du beurre de cacahuète. Côté goût, je le trouve peu sucré et pourtant très gourmand.

Amlou épicerie fine Palais Fin

Outre la gourmandise, le Amlou présente également des bienfaits nutritionnels. L’huile d’argan est riche en vitamine E, qui est un antioxydant reconnu. Tout comme les amandes, qui contiennent en plus des fibres et des protéines. Et on ne répétera jamais assez que le miel est bien mieux que le sucre transformé !

Le Amlou Palais Fin

Le Amlou de Palais Fin est un secret bien gardé, car on le trouve uniquement en ligne, ou chez Maison du Boucher à Paris. C’est d’ailleurs le produit phare de l’épicerie fine Palais Fin. Il est fabriqué au Maroc, dans la plus pure tradition. La recette est simple : des amandes torréfiées puis broyées, liées à l’huile d’argan et adoucies d’une pointe de miel d’oranger.

Amlou Maroc Pâte à tartiner Berbère

Palais Fin travaille en collaboration avec une coopérative féminine, pour réaliser ce produit. Cela leur fournit un travail rémunéré et une certaine autonomie.

Amlou épicerie fine Palais Fin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.