GeoSmart : à la découverte de la construction magnétique
En octobre dernier, Mon Lutin et moi sommes allés au Salon Kidexpo. Nous avons bien évidemment passé du temps aux stands Beyblade (sur lequel se déroulait un tournoi), Lego et Yokai Watch. Si je n’ai rien remarqué de nouveau chez ces marques incontournables pour mon fils, nous avons eu l’occasion de faire une découverte très sympathique au stand des jeux SmartGames : le kit de construction GeoSmart.
C’est quoi GeoSmart ?
La boîte de jeu GeoSmart se compose de formes géométriques variées et colorées, qui s’assemblent grâce à un système d’aimants. L’enfant parvient ainsi à monter ou imaginer des constructions plus ou moins élaborées. La complexité dépend du nombre de pièces (et de l’âge recommandé).
Notre avis ?
Conçue pour les enfants de 5 à 11 ans, la gamme GeoSmart plaît énormément à Mon Lutin ! Nous avons reçu le coffret Lunar Rover, qui lui permet d’utilisez des formes géométriques et des roues pour construire différents véhicules. Il monte et remonte les différents modèles proposé à chaque nouvelle partie de jeu. D’ici Noël, il devait parfaitement maîtriser ces modèles. Une belle occasion de compléter ce coffret avec 1 ou 2 autres. En effet, comme tout jeu de construction qui se respecte, toutes les boites GeoSmart peuvent se combiner !