Si je devais ne choisir qu’un seul thé parmi mes découvertes des cinq derniers mois, ce serait celui-ci : Jardin de création Absolu Oolong de Theodor. Un thé dont le parfum vous enivre dès l’infusion, et qui reste en bouche de longs instants après dégustation. Un véritable voyage parisien en jardin de création, comme le décrit si bien son créateur, Guillaume Leleu.
Voyage parisien, car la rencontre entre les différentes notes qui composent ce thé se fait ici, à Paris. Création à base de thé bleu-vert oolong de Chine, parfumée à la fleur de lotus, notes de poires et pêches blanche… Chaque tasse est un instant de plaisir que je m’accorde, une parenthèse de bien-être, à travers une explosion de saveurs. La vie est pleine de petits plaisirs, Jardin de création Absolu Oolong en est un.
Temps d’infusion conseillé 3 minutes, température de l’eau 95°.
Je reste fidèle à Theodor depuis notre première rencontre. Et j’aime la manière dont Guillaume Leleu, l’insolent parisien, raconte son thé :
Une prétention ambition a animé ce thé, celle de brouiller la frontière poreuse entre la nature et l’homme, en délivrant une création que la nature même aurait pu délivrer.
La pêche blanche, note d’attaque, symbolise la création dans la mesure où elle l’estampille de son cachet parisien.
La fleur de lotus, offre la fraîcheur du parfum de rosée, de pluie, la profondeur de cette fleur aquatique sacrée assure l’osmose des ingrédients.
La poire, note de coeur, présente naturellement dans le oolong, vient apporter le croquant et juteux de sa chair dans sa persistance.
Le oolong vert, bleu-vert, de la rondeur, de la volupté, des notes fruitées, dans l’évidence d’un oolong.
Les plus belles histoires naissent souvent d’une rencontre. Celle de la nature et de l’homme, d’une création et de son public, de l’inspiration et d’un geste, de J.C.ABSOLU OOLONG et vous…
[…] fois encore, Theodor prouve que c’est dans l’invisible que l’on trouve la plus belle des […]