Au regard de la fréquence à laquelle je publie des articles sur mon blog, certaines personnes me demandent régulièrement si cette activité me rapporte de l’argent. La réponse est non. Mes billets sont spontanés, rédigés au fil de mes découvertes et de mes coups de cœur, sans aucune contrepartie. Parfois, je teste des produits ou des services que je trouve intéressants. Dans ce cas de figure, les marques partenaires m’offrent les produits/services, ou me proposent d’en bénéficier à des tarifs préférentiels, sans complément financier. Libre à moi d’accepter ou non leurs propositions. En revanche, bien que je ne vive pas de mon blog, il reste à l’origine de ma reconversion professionnelle. C’est en effet grâce à lui que j’ai rencontré mon associée, Nathalie. Et nos deux parcours de blogueuses ont influencé le choix de notre activité : nous avons créé WILLINA, une agence de Relations blogueurs.
Notre mission : accompagner les marques dans leur stratégie de communication digitale auprès des blogueurs. Cela passe à la fois par la mise en place de programmes influenceurs sur le long terme (identification des blogueurs, organisation de tests produits et concours, etc.) ; mais aussi par leur participation à nos Rencontres e-Parisiennes, un concept inédit d’événements blogueurs. Les Rencontres e-Parisiennes sont des rendez-vous thématiques et multi-marques, organisés dans des lieux parisiens emblématiques. Ils permettent aux marques de rencontrer et d’échanger avec des influenceurs digitaux triés sur le volet, qui sont ou deviendront leurs ambassadeurs. Taillées sur mesure pour prendre en compte les préférences des blogueurs, tout en répondant aux exigences des marques, nos soirées rencontrent toujours un franc succès. Il faut dire qu’avec deux hôtesses aussi souriantes et pétillantes que Nathalie et moi, tout le monde passe un excellent moment de partage et de découvertes.
Les thématiques abordées couvrent tous les univers (beauté, culture, déco, gastronomie, jouets, lifestyle, high tech, mode & accessoires, voyages, etc.). Suivez nos aventures sur Twitter, Facebook, Instagram et Google+. Le cœur de notre activité étant le partage, parlez de nos prestations dans votre entourage. Et pour ceux qui se posent la question, WILLINA est la contraction des prénoms de nos deux enfants… Quand on met autant de soi dans sa société, elle est conçue pour durer.
Bravo pour cette reconversion, aventure et beaucoup beaucoup de succès pour votre agence !
Merci beaucoup!
J’adore ton job 😉
Moi aussi!
Bonjour Sheily,
une reconversion qui est vraiment une réussite. Ces rencontres doivent être très enrichissantes (je ne parle pas de financier) et c’est sans doute là que je regrette de ne plus être parisien pour pouvoir en parler plus.
Si les développements avancent comme nous le souhaitons, il y aura un jour des Rencontres e-Toulousaines ?!
Elle te va bien cette reconversion mais déjà avant tu n’étais pas trop loin de tout ce qui est réseaux sociaux, conseil etc… Ce n’est pas un gros changement ou si?
En tout cas tu le réussis bien 🙂
Le changement est de taille puisque je travaillais pour la télévision, côté conseil et développement. Mais il est toujours questions de média 😉 !
C’est une belle reconversion, bravo !
Merci !
Je confirme pour les « deux hôtesses souriantes et pétillantes » 😉
J’ai le projet de me reconvertir, j’espère avec autant de succès que toi !
Bon après-midi
Je te souhaite le meilleur dans cette reconversion !
Bravo à vous deux, je vous souhaite tout le succès que vous méritez, merci pour ta bonne humeur ♥
Merci beaucoup pour le soutien !
Je suis très fan de Willina!!!!! xoxo Bisous Sheily!
Merci du soutien inconditionnel!
Quelle belle aventure !!!
Et elle ne fait que commencer !
Moi, je suis fière d´avoir rencontré « en vrai » l´un de ces deux hôtesses souriantes et pétillantes, la belle Sheily!
Gros bisous vous deux!
Elisa
Merci Elisa ! Un jour on organisera des événements à Rosario 😉 !
Et vos soirées sont tops. Plein de succès je vous souhaite. Bises ma belle http://www.dameskarlette.com/
Merci pour les compliments, les encouragements… et pour me lire pendant tes vacances ! Bises.
[…] connaissais pas (Nadia runs Paris, Trucs de nana, Le Sac de mademoiselle b, La Parizienne) et mon associée, The […]
[…] à mon départ de la société (ils me connaissaient bien). Je l’utilise à des fins professionnelles, car le format permet d’écrire beaucoup et d’ajouter des […]
[…] ceux qui l’ignorent encore, je ne tire pas mes revenus professionnels de ce blog (si seulement je pouvais être payée pour raconter ma vie), mais je m’occupe de […]
[…] ceux qui l’ignorent encore, je ne tire pas mes revenus professionnels de ce blog (si seulement je pouvais être payée pour raconter ma vie), mais je m’occupe de […]