Skip to content

Hard Rock Cafe Paris, l’art de vivre à l’américaine au coin de la rue

J’ai croisé cette enseigne dans les rues de Paris, New York, Londres, Beyrouth ou encore Punta Cana… Des amis collectionnent les produits dérivés qu’il rapportent à chacun de leurs voyages… Cependant, je n’avais jamais poussé la porte d’un Hard Rock Café. J’ai enfin sauté le pas en me rendant dans l’établissement des Grands Boulevards, le Hard Rock Café Paris existe pourtant depuis bientôt 25 ans.

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Dès la porte franchie, j’ai été impressionnée par la taille : 800m2 répartis sur deux étages, une surface rare pour un restaurant parisien. Ce gigantisme intra muros donne le ton : le Hard Rock Café, c’est un peu l’Amérique, donc on voit la vie en grand.

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Outre l’ambiance musicale très présente (qui n’empêche en rien les conversations), la décoration m’a captivée… Je devrais en réalité parler de mise en scène, puisque j’ai éprouvé le sentiment de me retrouver dans une sorte de musée branché. Le Hard Rock Cafe Paris réunit une collection d’environ 200 pièces originales (instruments de musique, vêtements de scène, autographes, etc.) ayant appartenu à des stars internationales contemporaines ou de légende, dont voici quelques exemples.

Une photo dédicacée du groupe Kiss…

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Une paire de souliers de Ray Charles…

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

La robe que Whitney Houston portait à l’occasion de sa première tournée en 1985…

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Un haut à strass de Tina Turner…

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Une chemise d’Elvis Presley aux côtés d’un T-Shirt de John Lennon…

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Bien entendu, je me suis attardée sur les souvenirs des Beatles (un de mes groupes favoris), avec notamment ce relevé des royalties perçues par John et Paul de janvier à juin 1971, pour leur chanson Lucy in the sky with diamonds (extrait de leur album de 1967 Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band).

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

Pour me remettre de ces émotions de groupie, j’ai siroté un fabuleux cocktail qui portait le doux nom de « Imagine Dragons »… Malgré la proposition, je ne me suis pas aventurée à réaliser ma boisson de mes propres mains.

Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe Paris

J’ai goûté une version miniature de la signature de la maison, à savoir le hamburger « Original Legendary Burger » : bacon fumé, cheddar, rondelle d’oignon frit, salade et rondelle de tomate mûrie sur pied… La portion de dégustation était délicieuse mais bien trop petite. Il n’en fallait pas plus pour me décider à revenir en famille manger un menu complet. Car le Hard Rock Café Paris est un lieu kidsfriendly. Non seulement les plus jeunes disposent d’espace (c’est vraiment grand), mais ils bénéficient d’un menu adapté, servi dans une assiette en forme de guitare électrique. Ils reçoivent également un coffret garni de coloriages, crayons, jeux, auto-collants et carte postale. Le dimanche, de 13h à 16h, un artiste passe même de table en table pour proposer des animations : maquillage, sculptures sur ballons, tours de magie, etc. Tout un programme fort divertissant.

J’aurais mis des années avant de tester, mais c’est certain, je retournerai au Hard Rock Cafe !

19 Comments

  1. Oh, j’habite juste à coté, une rue perpendiculaire à la rue Montmartre.
    Je n’y suis pas allée souvent (je cède toujours pour le Café Oz) et pourtant j’ai bien aimé ainsi que mes enfants.
    Il y a quelques années nous avions fêté les 11 ans de mon fils.
    Pour l’occasion les serveurs t’apportent le gâteau dans un joyeux bazar c’est super.Un vrai show.
    Quand il sera en âge, ton petit garçon va adorer.

    • Le show d’anniversaire à l’américaine, ça doit être quelque chose !

  2. Coucou Sheily!
    Jamais mis les pieds au Hard Rock Cafe malgré le fait d’avoir l’impression que ce soit un lieu en vogue (surtout à Londres ou New York). Mais j’y songe!

    • Franchement, n’hésite pas la prochaine fois que l’occasion se présente pour une soirée entre amis.

  3. Bon je ne consulte plus internet pour savoir où aller dans Paris, je ne lis plus que tes billets, c’est décidé!

  4. Je fais partie avec @Frenchychristof de ceux qui collectionnent les tshirts et autres goodies du monde entier! Moi-même, j’achète chaque année le tshirt édité spécialement en octobre pour la lutte contre le cancer du sein. Le Hard Rock est très mobilisé dans cette action et a mis en place le pinktober. On va régulièrement au Hard Rock de Paris, soit en amoureux, soit entre amis. On y avait même fêter un anniversaire de ma sœur! 😉 Donc si tu y retournes, fais moi signe, je me ferais un plaisir de t’accompagner! 🙂 Ah, et j’oubliais : nous avons également « visiter » le Hard Rock Café de Florence, Bruxelles et dernièrement j’ai eu la chance de voir celui de Singapour! A Londres, nous n’avions fait que la boutique car il y avait 1h45 d’attente pour dîner! et oui, le Hard Rock Café est très prisé!

    • Mais quel palmarès ! C’est clair, on y retournera ensemble !
      Et je n’étais pas du tout au courant t-shirt édité spécialement pour la lutte contre le cancer du sein. Je vais suivre de près dès octobre prochain.

  5. Le concept est sympa mais je ne suis jamais trop passée du côté des clients. La carte n’est pas donnée d’ailleurs… J’ai pris une fois une boisson hors de prix (mais suis repartie avec le verre)…
    Ça reste à noter pour le côté kids friendly…

    • Ce n’est pas évident de trouver des adresse agréables avec des petits enfants. Aussi je fais du repérage !

  6. ODL

    Passé devant des dizaines de fois, jamais entré.
    Mais s’il y a des souvenirs des Beatles ….!

  7. détails

    La prochaine fois ce sera le tour des autres dans d’autres villes que tu as croisé sans s’y attarder 😉

  8. Oh, j´aime toujours cette touche américaine, l´ambiance des stars rockeuses.
    Je viens de visiter le HRC à Punta Cana.
    Tu me donnes très envie d´en parler un peu…
    Gros bisous ma chère et bon dimanche
    Elisa

    • J’ai hâte de voir tes photos de l’intérieur, car je suis passée plusieurs fois devant le HRC de Punta Cana. Il paraît que c’est également un resort avec 3000 chambres, et que c’est là que descendent Justin Timberlake ou encore Rihana (c’est ce que notre guide nous a dit) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.