Dans la série j’ai des amis fantastiques qui me gâtent pour mon anniversaire, Isabelle a touché une corde sensible, à savoir la gourmandise… Ainsi, elle m’a fixé rendez-vous un samedi après-midi tout gris, pour la retrouver au Shangri-La Hotel, autour d’un Afternoon Tea de princesses…
Bien que je sois familière avec la façade de cet hôtel, je n’y avais jamais pénétré auparavant. J’ai traversé le lobby (ambiance feutrée, décoration luxueuse, personnel empressé), pour me rendre au restaurant La Bauhinia, situé au coeur de l’hôtel. Là, la décoration d’inspiration asiatique est moins clinquante que dans les salons précédents, mais tout aussi luxueuse. Nous avons pris place sous la coupole de verre, animée par un concert en live : une soliste accompagnée d’un pianiste.
Une fois la carte parcourue, j’ai commandé un thé blanc (thé rare) que j’ai beaucoup apprécié. Isabelle était moins satisfaite de son choix car la saveur de fruits rouges de son thé était imperceptible. Nous avons également demandé à changer un verre dont l’éclat n’était pas impeccable, situation surprenante pour un hôtel de luxe…
Au-delà de ces deux légères contrariétés, rien n’a pu ternir notre dégustation d’un copieux assortiment de gourmandises salées (mini-sandwichs au saumon fumé, foie gras, magret…) et sucrées (scones, confiture, crème, et un nombre si impressionnant de pâtisseries que je ne pourrais pas toutes les citer).
Nous avons passé un excellent moment au point de ne pas voir le temps passer. Nous nous sommes régalées avec ce repas si complet que je n’ai pas eu besoin de dîner ce soir-là. Je me réjouis de mon expérience et attend avec impatience un prochain Tea Time dans un autre palace pour comparer !
D’autres pâtisseries m’ont déjà davantage fait rêver mais un tea time dans un si bel établissement me fait envie 🙂
Je te rejoins sur l’esthétique très classique des pâtisseries, mais tout était très bon et à profusion !
Tu as beaucoup de chance ! J’adore les tea-time et celui-ci à l’air top !
C’était idéal !
J’ai également testé ce tea time il y a peu, quel bonheur ! et pareil je n’ai pas mangé le soir… 😉
J’ai tout une liste de Tea time de luxe à tester. Je te ferai signe ?!
Exactement ce que j’aime (coeur dans les yeux, estomac qui saute ^^)
Il faudra qu’on se cale une date! Même si ça va me faire beaucoup de thés à caler!
Déjà testé il y a 2 ans, un tea time deluxe dans un cadre qui vaut le détour 🙂
Totalement d’accord!
Tea time obligé toutes les deux lors de mon prochain passage à Paris!
Oh oui !! Il me tarde déjà !
Ca fait rêver Sheily!
C´est la classe
Bisous mon amie
C’est clair! Bises et bonne soirée.
[…] La Bauhinia du Shangri-La, 10 avenue d’Iena 75016 […]
[…] j’avais très envie de prendre le thé en toute simplicité. Aussi, après mon récent tea time de palace, j’ai poussé la porte de chez Claus, l’épicerie du […]
[…] avant et m’étirer après l’effort, suivre un régime alimentaire sain (je réduirai les Tea Time copieux entre […]
[…] que j’ai eu l’occasion de tester. Je sais pertinemment qu’il faudrait que j’arrête les Tea Time, les pizzas et les burgers pour perdre du poids efficacement. Cela me semblait inconcevable il y a […]
[…] Shangri-La Hotel – 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris […]
Une belle expérience !
L’heure du thé semble toujours particulièrement copieuse dans les palaces !
L’heure du thé étant un moment d’exception par définition, les palaces se doivent d’être à la hauteur 😉 !
[…] goûter très délicieux ! Un petit reproche : le goûter est 100% sucré, alors que pour moi, un tea time doit également proposer une partie […]