Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Atelier culinaire Le Comptoir Mauricien à Foodentropie

jeudi 21 décembre 2017
Foodentropie

Cours de samosa chez Foodentropie

Mes collègues et moi aimons manger. Nous adorons ça ! Il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion de cuisiner tous ensemble lors d’un atelier culinaire organisé par Le Comptoir Mauricien, dans les locaux de Foodentropie.

Foodentropie

Foodentropie, c’est quoi ?

Foodentropie est un espace de restauration et d’événementiel, dédié au bien manger pour tous. Situé au cœur du Château de Nanterre, le lieu se définit comme un « laboratoire de l’alimentation durable et positive ». Avant même de commencer notre atelier culinaire, j’ai eu un un gros coup de coeur pour l’endroit. L’espace de restauration (qui propose une cuisine de saison, responsable et abordable) est design et épuré.

Mais Foodentropie c’est aussi des événements tous publics autour du bien manger. Et un incubateur culinaire.

United Kitchens, incubateur culinaire à Foodentropie

United Kitchens est le plus grand incubateur culinaire de France. Il accueille de jeunes chefs et entrepreneurs, afin de leur permettre de se lancer sur le marché et d’accéder à un test grandeur nature.

C’est là que Najaah Ibrahim, chef et fondatrice du traiteur Le Comptoir Mauricien, nous a reçus. Elle nous a appris à réaliser des samousas et des desserts à base de pommes.

Non seulement elle s’est montrée très pédagogue et très patiente avec nous. Mais en plus, elle nous a fait préparer une entrée et un dessert simples et délicieux.

Désormais, je me considère comme une pro du samousa. Il ne me reste qu’à reproduire les gestes à la maison.

Laisser un commentaire