Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Gourmandises

Flexitariens sans le savoir !

mercredi 14 juin 2017
flexitariens

Plats cuisinés pour flexitariens et végétariens

Depuis plus d’un an, nous avons fait le choix de baisser notre consommation de viande. Nous n’imaginions pas que ce petit changement nous ferait basculer vers un nouveau régime alimentaire. Nous sommes ainsi devenus flexitariens sans le savoir.

Le flexitarisme consiste à manger moins de viande et plus de végétaux, sans pour autant être végétarien. Au-delà des quantités, je saisis mal la différence entre flexitarien et omnivore, mais soit… Flexitariens à notre insu (de notre plein gré), nous avons testé quelques produits de la gamme Côté Végétal de Fleury Michon. Aides culinaires ou plats cuisinés, toutes les recettes sont 100% végétales et les ingrédients 100% français. Et comme tous les plats Fleury Michon, ces recettes sont garanties sans conservateurs et sans OGM.

flexitariens

flexitariens

Nous avons beaucoup apprécié les Falafels (pois chiche, fèves, coriandre et menthe) et les Pavés (maïs poivrons).

flexitariens

Nous avons adoré le Parmentier au Cantal, le Curry indien et le Couscous aux falafels.

flexitariens

flexitariens

Et nous avons été bluffés par les Nuggets (soja, blé et pois), dont l’aspect et la texture ressemblent à s’y méprendre à des nuggets de viande.

flexitariens

Et vous ? Vous les connaissez ?

  1. Pour le flexitarien, c’est merveilleux cette manie de mettre un mot sur tout et tout le monde dans une case :-p Nipette avait publié un excellent article sur le sujet.
    J’ai arrêté de manger de la viande à l’âge de 12 ans donc il y a fort longtemps. Je suis ravie de voir que les produits veggies se développent enfin et qu’on arrive à faire des choses bonnes. Parce que la galette de céréales sèche et sans goût c’était pas trop ma came… Maintenant c’est plus facile de se faire plaisir et il y a beaucoup plus de variétés.
    Je ne mange quasiment pas de plats tout prêts mais je testerais bien le parmentier ou le couscous un jour de télétravail.
    Bonne journée

    1. Je suis passée à côté de l’article de Carole ! Je vais tenter de le retrouver 😉 !
      Comme toi je ne mange jamais de plats cuisinés, mais je reprendrais volontiers le parmentier et le couscous si je passe dans le rayon (ou si je dois manger à emporter)!

  2. Je n’ai jamais mangé de viande, et j’essaie de consommer le moins de poisson possible. Du coup j’ai l’habitude de ses produits même si j’en achète peu pour cuisiner moi même. Ceci dit on prend souvent les steacks de différentes saveurs pour faire des burgers car la galette c’est tjs un peu trop long à faire !

    1. Comme tu le dis, je trouve que ces produits dépannent ponctuellement. Car moi aussi je préfère cuisiner (même si je ne suis pas une fée du fourneau) !

Laisser un commentaire