Du Joël Robuchon servi à la maison… Je dis merci Fleury Michon

 Joël Robuchon en plats cuisinés par Fleury Michon

A la maison, les occasions de consommer des plats cuisinés sont vraiment très rares : même si je cuisine simple et rapide, je cuisine 99% de ce que nous mangeons. Et quand vient la sélection des-dits plats cuisinés, je tourne toujours des heures dans le rayon dédié avant de me décider, tant j’ai peur d’être déçue par le goût. Cependant, victime du marketing que je suis, je succombe beaucoup plus rapidement quand on me propose les recettes d’un chef étoilé à la maison. C’est pourquoi nous avons testé avec beaucoup d’enthousiasme les plats cuisinés individuels Joël Robuchon de Fleury Michon.

Joël Robuchon Fleury Michon (2)

Joël Robuchon Fleury Michon (4)

Toutes les recettes issues de la collaboration entre Joël Robuchon et Fleury Michon ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni huile de palme, ni huiles hydrogénées. Les ingrédients sont cuisinés à basse température, dans des sachets sous vide, ce qui permet de garantir la conservation sans conservateurs.

Pour l’occasion, j’ai tenté de dresser nos assiettes comme dans un restaurant étoilé. C’est plus ou moins réussi, mais le coeur y était. Et surtout, j’ai suivi à la lettre les conseils de réchauffage. J’ai opté à chaque fois pour la cuisson au micro-ondes (le bain-marie est également suggéré), et la cuisson était toujours impeccable.

Cabillaud crème de langoustines et ses rouleaux de riz au pavot. Un plat délicieux, avec des grains de riz et du poisson cuits à la perfection. La sauce (agrémentée d’un trait de cognac et d’une pointe de piment) est très goûteuse.

Canette rôtie aux citrons confits et sa polenta onctueuse au parmesan. J’ai trouvé la polenta très bonne, bien que sa texture diffère un peu de ce à quoi je suis habituée (sans doute à cause du parmesan). La viande est parfaitement cuite et la sauce citron coriandre s’accorde à merveille avec l’ensemble.

Joël Robuchon Fleury Michon (12)

Filet mignon de porc aux châtaignes et pleurotes et sa purée de céleri. Un beau mariage des saveurs entre les châtaignes et la purée de céleri. La viande est bonne, si bien que le résultat final est très réussi, même si les notes d’Armagnac contenues dans le jus ne nous ont pas convaincues.

Joël Robuchon Fleury Michon (13)

Filet de poulet aux morilles et ses pâtes « grattata ». C’est le plat le plus « classique » que nous avons mangé, ce qui ne l’empêche pas d’être une très bonne recette, relevée par le parfum subtile des morilles.

Joël Robuchon Fleury Michon

Nous avons donc pris beaucoup de plaisir à déguster chaque plat, regrettant qu’il n’y en ait pas un peu plus. Il ne nous reste donc plus qu’à tester les autres recettes !

Joël Robuchon Fleury Michon (10)

5 réflexions sur “Du Joël Robuchon servi à la maison… Je dis merci Fleury Michon

Laisser un commentaire