Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Apéritif bio et gourmand : recette du Club Sandwich façon brochette aux tranches végétales

vendredi 2 juin 2017
Apéritif bio

Un apéritif bio jusqu’au goût !

Etre invitée à un apéritif bio présente un double avantage. Celui de découvrir un large choix de bons produits, disponibles en magasin spécialisés. Et celui glaner quelques idées de recettes faciles et gourmandes, pour épater ses amis quand ils viennent à la maison.

Charcuteries, fromages, fruits secs, boissons végétales, terrines végétales, biscuits, chocolats… Les marques Bonneterre, Evernat, Le Sillon et Tartex ont mis les petits plats dans les grands, pour présenter leurs gammes respectives. Non seulement j’ignorais qu’il existait tant de références dans chaque marque (les magasins spécialisés bio sont rares par chez moi), mais surtout, tout ce que j’ai goûté était très bon d’un point de vue gustatif.

Apéritif bio

Apéritif bio

Apéritif bio

Apéritif bio

Avec autant de choix, il va de soit que l’on peut très bien organiser un apéritif bio sans passer par la case cuisine. Mais si je vous assure que lorsque la recette est rapide et délicieuse, elle mérite qu’on la teste au moins une fois !

Recette du Club Sandwich façon brochette aux tranches végétales Tartex

Charcuteries, fromages, fruits secs, boissons végétales, terrines végétales, biscuits, chocolats... Les marques Bonneterre, Evernat, Le Sillon et Tartex ont sorti le grand jeu pour présenter leurs gammes à l'occasion d'un apéritif bio. Non seulement j'ignorais qu'il existait tant de produits dans chaque marque (les magasins spécialisés bio sont rares par chez moi), mais ne plus tous ce que j'ai goûté était très bon d'un point de vue gustatif.

Ingrédients (pour 6 brochettes)

  • 6 tranches de pain de campagne (ou pain de mie complet)
  • 1/2 courgette
  • 10 cl d’huile d’olive
  • le jus d’un citron
  • sel et poivre
  • 20g de beurre
  • 6 tranches d’emmental
  • 6 Tranches Veggie Façon Salami Tartex
  • 12 feuilles de basilic

Préparation

Réaliser des lamelles de courgettes à l’aide d’un couteau économe.

Les faire mariner dans l’huile d’olive et le jus de citron avec une pincée de sel et de poivre pendant 30 minutes. Égoutter puis rouler les lamelles de courgettes sur elles-mêmes.

Beurrer les tranches de pain. A l’aide d’un emporte-pièce, réaliser des cercles de pain, puis les faire toaster de chaque côté dans une poêle antiadhésive. Couper les tranches d’emmental en disques (même taille que le pain) et plier les Tranches Veggie Façon Salami Tartex en 4.

Réaliser des brochettes en alternant rouleau de courgette, pain toasté, fromage, Tranches Veggie Façon Salami Tartex et basilic.

Pas mal, hein ?

Laisser un commentaire