Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Séance DVD : Demain tout commence

jeudi 11 mai 2017
Demain tout commence hea

Demain tout commence en DVD

Fan d’Omar Sy (que j’ai un peu connu dans une autre vie, lorsque l’on travaillait pour la même chaîne de TV), je tenais vraiment à voir le film Demain tout commence au cinéma. Comme souvent, j’ai manqué le coche…

Demain tout commence

Lorsque j’ai récupéré le DVD, j’ai organisé une grosse séance de « projection » à la maison. La famille était en effet un peu élargie, puisque ma belle-mère, ma belle-soeur et ma nièce nous avaient rejoints pour les vacances. Tout le monde a donné son avis !

Samuel vit seul au bord de la mer dans le sud de la France, avec ses amis sans se prendre la tête. Jusqu’au jour où une de ses anciennes conquêtes, Kristin, lui laisse leur bébé, une petite fille de quelques mois appelée Gloria. Ne se sentant pas prêt à être papa, il désire rendre l’enfant à sa maman, et part donc à Londres pour la retrouver… sans succès. Le père et la fille passent alors les 8 années qui suivent ensemble à Londres, et deviennent inséparables. Samuel, en père idéal, devient cascadeur pour le cinéma et invente pour Gloria une mère idéalisée. C’est alors que celle-ci réapparaît avec la ferme intention de récupérer sa fille ceci va jusqu’à la justice…

Nos avis sur Demain tout commence

Moi : « Une jolie histoire (parfois un peu exagérée), divertissante (malgré quelques larmes), mais qui tire en longueur. Je trouve que l’on apprend bien trop tard le véritable enjeu du récit ».

Mon Héros : « Bof… » Mon Héros est très difficile à convaincre en matière de cinéma…

Mon Lutin (j’ai pris le soin de détourner son attention afin qu’il ne ne regarde pas certaines scènes) : « Tu peux me remettre mon film préféré ? Tu peux me remettre mon film préféré avec la petite fille ? » Bref, il a adoré !

Ma belle-mère a passé un agréable moment.

Ma belle-soeur : « Ce n’est pas un navet mais ce n’est pas fou non plus »

Ma nièce (adolescente) : a aimé le film qui l’a beaucoup émue. Le sujet touchait une corde sensible aussi elle a versé quelques larmes.

  1. J’ai vraiment adoré ce film. J’ai trouvé la fin vraiment magnifique même si cela se devine facilement (pour ma part en tout cas). Effectivement on parle d’un sujet sensible et je suis passé par de multiples émotions en le regardant. ^^

Laisser un commentaire