Dessinéo

Dessinéo-moi un éléphant, un chat, un robot et une fusée !

Dessinéo, le jouet pour réaliser de beaux dessins dès 4 ans

Il y a exactement 13 jours, Mon Lutin fêtait ses 4 ans. Comme chaque année, il a été bien trop gâté par la famille et les amis. En ouvrant ses nombreux cadeaux il a sauté de joie en découvrant la Yo-kai Watch tant désirée, des figurines de super-héros Marvel dont il rêvait, des livres (sur lesquels je reviendrai) et une mallette à dessin Dessinéo. Le terme de mallette est d’ailleurs un peu réducteur, car au-delà des feuilles et du crayon, Dessinéo est une plateforme lumineuse ludique, servant de méthode pour apprendre à dessiner aux enfant. Suivez la démonstration.

Dessinéo

Pour commencer, l’enfant choisit un disque transparent représentant le personnage qu’il souhaite dessiner (la boîte contient 30 modèles de dessins). Sur chaque disque, quatre étapes du dessin sont représentées (de la plus simple à la plus évoluée).

Une fois que le choix est fait, on lève la vitre qui referme la mallette, on place son disque transparent à l’intérieur, sur une roue rouge (l’étape 1 du dessin se place en haut de la mallette).

Dessinéo

On abaisse la vitre, on pose une feuille de papier et on appuie sur le bouton marche. La mallette se transforme en pupitre lumineux, qui permet de calquer, avec un feutre ou un crayon, les traits et les formes qui se projettent sur la feuille de papier. Chaque fois que l’on termine une étape, on tourne le disque rouge afin de passer à l’étape suivante, où des lignes supplémentaires apparaissent. Une fois le dessin terminé, on peut le colorier.

Dessinéo

Dessinéo

Dessinéo est non seulement validé par Mon Lutin, mais aussi par sa cousine. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.nathandessineo.com/. Vous pourrez découvrir une présentation animée du jouet, et participer à un concours de dessin. Le règlement est simple : prenez en photo un dessin de votre enfant, et postez-là sur le site. Vous pourrez peut-être remporter un séjour d’une semaine pour quatre personnes dans l’un des 150 centres Pierre & Vacances.

A vos crayons !

2 réflexions sur “Dessinéo-moi un éléphant, un chat, un robot et une fusée !

Laisser un commentaire