Oliver Twist Le Musical à la Salle Gaveau

Oliver Twist en comédie musicale, ça déménage !

Je suis une fan absolue de Charles Dickens. J’ai lu l’intégralité de son oeuvre et, lorsque je vivais  Londres, il m’arrivait parfois d’essayer d’imager les décors de ses histoires, dans les rues de la capitale britannique… Et en grande amatrice, je peux vous assurer qu’il faut courir voir Oliver Twist Le Musical à la salle Gaveau. Ce spectacle reste parfaitement fidèle au style Dickens… tout en étant transformé par la couleur et la gaieté !

Une troupe de 15 comédiens – chanteurs – danseurs et un orchestre de 6 musiciens revisitent avec passion et génie le chef-d’œuvre de Charles Dickens. Quand un monument de la littérature classique nous replonge dans les tréfonds du XIXème siècle londonien… Quand tantôt la noirceur, tantôt l’éclat des personnages de Dickens vibrent à l’unisson avec bois, cordes, cuivres, claviers et percussions… La magie ne peut opérer qu’à la Salle Gaveau. Son charme ancien et son acoustique exceptionnelle donneront toute sa quintessence à ce petit bijou dans lequel la beauté de l’histoire et la qualité de son interprétation toucheront en plein cœur les adultes comme les plus jeunes. Plus qu’un musical, ce spectacle est une course à la Vie : depuis sa naissance, Oliver lutte pour se frayer un chemin et surmonter un à un les dangers, les obstacles, les manipulations. C’est cet incroyable et saisissant parcours, écrit et mis en musique par Christophe Delarue et Shay Alon, mis en scène par Ladislas Chollat, que la Salle Gaveau, classée monument historique, vous permettra de vivre à pleins poumons à partir du 23 septembre 2016.

oliver-twist-le-musical-a-la-salle-gaveau-1

oliver-twist-le-musical-a-la-salle-gaveau-6

Je me suis laissée emportée dès les premières minutes ! A l’entracte, j’étais totalement emballée et j’avais hâte que le spectacle reprenne. Quand la fin est arrivée, j’avais envie de recommencer. La mise en scène est dynamique, les artistes extrêmement talentueux et la musique entraînante (quand elle n’est pas touchante). Je suis sortie ravie et j’hésite même à retourner voir le spectacle. Un must, que l’on aime Dickens ou pas.

12 réflexions sur “Oliver Twist Le Musical à la Salle Gaveau

    1. Le spectacle est assez long (3 heures environ, entracte compris) et certains passages pourraient effrayer un peu ta 4 ans. Je pense que tu ferais mieux d’y aller avec ton grand seulement.

Laisser un commentaire