Mes instantanés beauté de mai : cosmétique bio, soins peau sensible et sourire éclatant

Mes tests en matière de cosmétique bio, de soins pour la peau et de dentifrice

Beauté cosmétique bio, soins peau sensible (1)

Commençons par mes tests de cosmétique bio. Le Lait corps hydratant Centifolia allie les vertus de l’aloé vera et du beurre de cacao. Il hydrate parfaitement bien la peau et sa texture fluide pénètre rapidement sans effet gras. J’ai également beaucoup aimé son parfum. La Crème Nuit Intense La Fare est une crème de nuit parfaite car très épaisse, et qui donne le sentiment d’agir en profondeur pendant le sommeil. A l’exception du macadamia, elle contient des ingrédients que je n’avais jamais utilisé dans ma routine cosmétique bio (ou pas) : la fleur d’hibiscus aux qualités régénératrices rares favorise le renouvellement des cellules ; l’edelweiss « l’étoile des glaciers » hydrate et re-minéralise en profondeur ; le sésame puissant antioxydant joue un rôle important dans le rajeunissement de la peau ; et le macadamia améliore la micro-circulation pour un teint frais et une peau radieuse.

Beauté cosmétique bio, soins peau sensible (4)

Poursuivons avecs mes tests de soins peau sensibleLe Lait apaisant Sensinol Ducray n’a pas eu l’effet escompté sur la peau atopique de Mon Lutin. En revanche (et sans surprise), mon Huile de douche chouchou EUCERIN pH5 a encore fait des miracles. C’est la première fois que je l’utilisais pour lui et j’en suis ravie ! Toujours chez Eucerinj’use et j’abuse de la crème pieds réparatrice. J’anticipe pour avoir des pieds parfaits quand je sortirai enfin les sandales… La lotion nettoyante UltraSENSIBLE est quant à elle un excellent complément du démaquillage. Mais n’ayant pas de problème de rougeur, je n’ai pas constaté d’amélioration à ce niveau.

Beauté cosmétique bio, soins peau sensible (3)

Et pour finir, je me suis amusée à tester Perfect Black White de Beverly Hills Formula, le dentifrice blanchissant de couleur noire (car il contient du charbon).

Beauté Perfect White Black (4)

Le charbon est reconnu pour sa capacité à combattre des taches à base de tannins comme on en trouve dans le café, le thé, le vin, les baies et les épices, pour ensuite les éliminer en douceur sans attaquer l’émail des dents. Le charbon aide aussi à éradiquer les bactéries responsables de la mauvaise haleine et au final, à la neutraliser. On gardera ainsi en bouche une sensation de fraîcheur très longue durée. Associée au charbon, on trouve de la silica hydratée qui booste l’effet blanchissant et peut être utilisée de façon journalière sans aucune crainte, ainsi que le fluorure de sodium qui protège l’émail et aide à lutter contre les caries et les attaques acides.

Beauté Perfect White Black (2)

Beauté Perfect White Black (3)

Une fois en bouche, la mousse n’est pas noire, mais d’un gris très clair, très proche du blanc. N’ayant pas les dents tachées, je n’ai pas constaté de changement sur la couleur. En revanche, je confirme la sensation de fraîcheur longue durée et surtout, l’impression de poser un voile ou une barrière anti-bactéries sur ses dents. C’est vraiment très agréable et j’ai limité l’usage du fil dentaire pendant cette période, car je n’avais pas l’impression/phobie d’avoir du tartre entre les dents.

Cosmétique bio, soins peaux sensible et autre découverte à suivre au fil de mes tests.

6 réflexions sur “Mes instantanés beauté de mai : cosmétique bio, soins peau sensible et sourire éclatant

Laisser un commentaire