Tea Time Compagnie Coloniale chez Simone Lemon

Dégustation de thés Compagnie Coloniale chez Simone Lemon

J’ai découvert les thés Compagnie Coloniale dans les différentes box de thés auxquelles j’étais abonnée (Envouthé, Thé Box). J’ai par la suite acheté du thé en vrac en boutique, mais je n’avais encore jamais retrouvé Compagnie Coloniale dans un restaurant et/ou salon de thé. J’ai donc fait d’une pierre deux coups, en découvrant le restaurant Simone Lemon, qui a choisi les thés Compagnie Coloniale pour sa carte.

Compagnie coloniale Simone Lemon (10)

Compagnie coloniale Simone Lemon (11)

Compagnie coloniale Simone Lemon (8)

Compagnie Coloniale a ouvert sa première boutique à Paris en 1848, pour ensuite s’installer au 19 avenue de l’Opéra. Outre son ancrage historique parisien, c’est la plus ancienne marque de thé française. D’ailleurs, le packaging de ces boîtes vintage est célèbre et facilement reconnaissable. Parmi les principales références de la marque, on retrouve les thés suivants : Sencha Calida, Chine Extra, Caramel et fleurs, Thé de Noël et Thé des neiges.

Compagnie coloniale Simone Lemon (7)

Compagnie coloniale Simone Lemon (6)

Pour accompagner les délicieuses pâtisseries de Simone Lemon, j’ai d’abord goûté un Earl Grey supérieur… Un must ! Thé noir de Chine, aromatisé Bergamote, parsemé de fleurs de bleuet et de calendula.

Compagnie coloniale Simone Lemon (13)

Mais ma préférence du jour est allée au Thé vert Sencha : un thé vert aromatisé à la fraise, au pamplemousse, et d’une note de vanille, parsemé de pétales de rose, de tournesol et de mauve.

Compagnie coloniale Simone Lemon (15)

2 réflexions sur “Tea Time Compagnie Coloniale chez Simone Lemon

Laisser un commentaire