Séance DVD : Les 4 Fantastiques

Contre toute attente, j’ai aimé Les 4 Fantastiques

Comme tout le monde, je connaissais de nom Les 4 Fantastiques. Mais comme certains, je n’avais jamais vu le film d’origine. J’ignorais tout de la genèse de l’histoire de ces super-héros, et de leurs aventures dans les comics de Marvel. J’étais donc totalement novice quand nous avons décidé de regarder le DVD, malgré les échos plutôt négatifs que nous avions eu dans notre entourage.

Les 4 Fantastiques (1)

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, Les 4 Fantastiques se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi. Source : Allocine.

Beaucoup de ceux qui ont vu le film ont trouvé ce remake raté… Nous avons aimé (et contrairement à moi, Mon Héros connaissait le film et les comics). J’ai trouvé les personnages attachants, l’action bien menée, le scénario divertissant… N’en déplaise aux puristes, je trouve que dans la série des héros qui viennent sauver la terre, ces quatre-là sont plutôt bons, avec un côté finalement très proche de nous.

Laisser un commentaire