Mes instantanés beauté : jambes douces

Mes accessoires pour avoir des jambes douces

De la même façon que je parle de maillots de bains en décembre, je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas épilation pendant les vacances d’hiver. J’ai la chance d’avoir un système pileux peu développé (j’aurais tout de même apprécié une chevelure plus abondante), donc je me contente d’un rasage à domicile, pour garder des jambes douces. Normalement, j’utilise un rasoir féminin traditionnel (BIC ou Marque repère). Le geste n’est pas toujours des plus évidents, mais le résultat est probant. Et puis j’ai essayé Venus Swirl (je l’ai trouvé joli, alors j’ai testé), et j’ai découvert que l’épilation au rasoir pouvait prendre une autre dimension.

Jambes douces (1)

Venus Swirl est un rasoir capable de suivre chaque ligne et courbe du corps, ce qui évite de se contorsionner. Il peut pivoter dans quatre directions, grâce à une technologie qui lui permet des mouvements multidimensionnels. En un rasage, j’ai eu l’impression de passer de la Préhistoire au 21ème siècle…

Je vous épargne les détails techniques liés à la conception du rasoir car je ne les maîtrise pas, pour passer directement au gel de rasage. En utilisant Venus Swirl, je me devais d’utiliser le gel à raser assorti (je sais, je suis une victime). Le gel à raser Venus & Olaz Violet Swirl est assez surprenant au départ : un gel violet sort du flacon, et il faut le passer sur la peau pour qu’il se transforme en mousse (une nouveauté pour moi). Il est ultra-crémeux, sent bon et laisse la peau douce.

Jambes douces (3)

Et même s’il laisse la peau douce, cela ne m’empêche pas de terminer ma séance avec mon Huile de douche chouchou : EUCERIN pH5. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, elle laisse ma peau soyeuse… Et en plus, elle fête se 20 ans cette année.

Jambes douces (1)

Pour avoir les jambes douces, rien ne vaut le triplé rasoir, gel de rasage hydratant et huile hydratante.

4 réflexions sur “Mes instantanés beauté : jambes douces

    1. Tu le trouveras en pharmacie ou parapharmacie sans problème ! Je suis totalement fan de cette huile que j’utilise été comme hiver. C’est un peu mon petit plaisir beauté, alors je l’utilise soit après l’épilation ou quand le prends ma douche après un footing !

Laisser un commentaire