Avec Simply Colors, la personnalisation devient un jeu d’enfants

Simply Colors permet de personnaliser vêtements et objets en quelques clics.

Depuis plusieurs semaines, Mon Lutin est dans une période « dinosaures » : il dort avec son pull à capuche « dino », demande à tout son entourage de lui en dessiner, réclame des Kinder Surprise à l’effigie des grand lézards… Éphémère ou non, cette nouvelle passion l’absorbe pleinement. Du coup lorsque j’ai découvert Simply Colors, site de vêtements et accessoires personnalisés pour enfants, j’ai immédiatement pensé : « Dinosaures » !

Le premier point positif du site ? Les couleurs, tout simplement ! Rouge, vert, orange… Ces couleurs vives sont rares, même dans les collections estivales. Quand on sait qu’en plus on peut personnaliser le vêtement avec l’image et/ou le texte de son choix, cela donne trois bonnes raisons de tester.

Simply Colors couleurs

L’opération de customisation est simple. Elle consiste à : choisir la taille et la couleur du produit ; sélectionner la zone à personnaliser ; modifier le texte et/ou l’image à insérer (couleur et taille de police sont personnalisables) ; puis passer sa commande. Même le papier cadeau est personnalisable (je n’ai pas pris cette option).

Simply colors (1)

 

Simply colors (2)

 

Simply colors (3)

 

Deux ou trois jours plus tard, mon T-Shirt Dino attendait dans ma boîte aux lettres. Je suis très satisfaite du résultat.

J’ai dressé une liste de six bonnes raisons pour choisir Simply Colors :

  • Navigation simple et outil de personnalisation très intuitif ;
  • Diversité des couleurs (pour cette première expérience, j’ai choisi un vert foncé, car mon fils est également dans une période camouflage…) ;
  • Large choix de motifs de personnalisation ;
  • Variété des produits (vêtements, sacs, lunch box, gourdes, etc.) ;
  • Livraison très rapide ;
  • Qualité des produits. Le flocage est impeccable et le coton très épais. J’achète la grande majorité des T-Shirt à manches longues de mon fils chez GAP, et je peux affirmer que le coton Simply Colors est au moins deux fois plus épais… A noter que les vêtements taillent un peu grand, mais c’est plutôt un avantage en matière de vêtements pour enfants : ils peuvent grandir un peu dedans.

Si je devais émettre un point négatif, c’est que l’on ne peut pas personnaliser avec une photo (ou alors je n’ai pas trouvé l’option). J’imagine que c’est sans doute pour des raisons de qualité. Je recommande donc vivement Simply Colors tant pour un usage quotidien (marquer les affaires des enfants pour l’école ou les activités sportives), que pour faire un cadeau 100% unique que l’on pourra conserver longtemps (anniversaire, naissance).

2 réflexions sur “Avec Simply Colors, la personnalisation devient un jeu d’enfants

  1. Bonjour Sheily, super article ! Merci beaucoup. <3

    J'aimerais rebondir sur le fait que nous (Simply Colors France) ne proposons pas la possibilité de télécharger une image pour l'imprimer sur un textile ou un objet.

    C'est vraiment une volonté de notre part, nous avons voulu avoir une interface facile d'utilisation afin que les enfants eux-mêmes puissent s'amuser à personnaliser leurs objets.

    Nous restons très à l'écoute des utilisateurs quand aux choix des visuels, effectivement n'hésitez pas à nous soumettre vos idées de visuels.

    Bien à vous

    Marc – Simply Colors France

Laisser un commentaire