Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Déco Design & DIY

Les rubans Picline : un must pour la déco

samedi 6 février 2016

Picline révolutionne la décoration des murs…

Adieu marteau, clou, perceuse, cheville… Picline est devenu MA solution idéale pour afficher des photos dans la chambre de mon fils. Contrairement au salon, je n’avais pas envie de poser de cadre dans son repaire de super-héro. Aussi, les rubans et pastilles décoratives Picline sont devenus mes alliés en moins de dix minutes. Car c’est le temps qu’il m’a fallu pour installer ces éléments magnétiques en métal souple et peaufiner ma déco.

Voici une photo du mur « avant ». J’avais « coincé » une photo derrière une plaque émaillée, « collé » deux autres qui « flottaient » dans l’espace… Bref, un ensemble peu cohérent et peu équilibré.

Picline (1)

Je disposais de mon kit Picline depuis quelques jours déjà, sans trouver le temps de me lancer. Et puis un matin où il me restait dix minutes à tuer avant de me rendre à un rendez-vous, j’ai pensé : « Si Picline est si facile à installer, j’ai le temps de redonner un coup de neuf à mon mur ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Pour commencer, j’ai ouvert le paquet de bandes magnétiques et décollé les deux rubans l’un de l’autre.

Picline (3)

J’ai nettoyé très rapidement le mur de destination (il n’était pas vraiment poussiéreux), puis fixé les six points de colle fournis au dos de mon ruban.

Picline (4)

Sans même utilisé de repère, j’ai appliqué mon ruban à l’endroit souhaité, puis j’ai appuyé très fort.

Picline (5)

J’ai ensuite fixé mes photos selon mon inspiration, avec les aimants fournis dans un second kit.

Picline (6)

Comme je devais également accrocher le calendrier 2016 que Mon Lutin a réalisé à l’école, j’ai préféré utiliser les pastilles décoratives, au lieu du second ruban (je m’en servirai plus tard pour d’autres photos). Le principe d’installation est identique, si ce n’est que l’on ne pose qu’un point de colle par pastille.

Et voilà le résultat, réalisé en moins de dix minutes, prise de photo incluse. C’est plutôt chouette, non ?

Picline (10)

Laisser un commentaire