Hôtel Le Pigalle (19)

Hôtel Le Pigalle

Hôtel Le Pigalle, l’âme d’un quartier dans un établissement hôtelier

J’avais entendu parlé de l’Hôtel Le Pigalle alors qu’il était en travaux. Et puis la semaine dernière, je suis passée devant, par le plus grand hasard. J’avais un peu de temps (j’étais en avance à un rendez-vous), et comme cet établissement porte le nom d’un quartier de Paris, j’ai poussé la porte.

Et j’ai beaucoup aimé la décoration vintage : une réception qui fait penser à un appartement convivial, avec une jolie salle à manger, un salon aux canapés cosy, une cuisine pour les grandes tablées

Voici ce que l’on peut lire sur le site internet de l’Hôtel Le Pigalle :

Mythique et interlope, alanguie et frénétique, Pigalle est un néon dans la nuit parisienne.

Le quartier a toujours attiré voyous et artistes, musiciens et aventuriers. Sans monument ni point de rassemblement, il lui manquait un lieu qui incarne ses valeurs canailles, son esprit déluré et son énergie musicale.

Ainsi est né Le Pigalle, un authentique hôtel de quartier, dont l’histoire s’est forgée au contact du brassage culturel qui, depuis longtemps, agite la pente sud de la butte Montmartre.

À l’hôtel, l’équipe est du quartier. Elle vous emmène à la rencontre des lieux, des gens et des histoires qui font vivre Pigalle et qui font vibrer Paris ; les croissants sont fournis par la boulangerie toute proche, les livres sélectionnés par la librairie du coin et la musique choisie par un voisin DJ, collectionneur de disques.

Artistes du quartier, commerçants ou restaurateurs, tous viennent au Pigalle nous parler de Pigalle.

On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle !

Si l’occasion se présente de voir les chambres, je vous les montrerai, bien entendu.

Le Pigalle – 9, rue Frochot 75009 Paris – Tel : 33(0)1 48 78 37 14  – welcome@lepigalle.paris

6 réflexions sur “Hôtel Le Pigalle

Laisser un commentaire