27ème édition de l’opération Pièces Jaunes

Depuis sa création en 1989, l’opération Pièces Jaunes collecte des fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés

Si vous êtes passés à la poste depuis la semaine dernière, vous avez sans doute remarqué que la 27ème édition de l’opération Pièces Jaunes avait été lancée.

Afin de collecter des fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés2,5 millions de tirelires sont disponibles dans tous les bureaux de poste jusqu’au 13 février 2016. Pendant cette période, les enfants (et chaque personne qui le souhaite) pourront collecter des dons. Pour les plus grands, il est possible de participer à l’opération via la plateforme de dons en ligne et la tirelire virtuelle.

27ème édition de l'opération Pièces Jaunes (3)

Depuis sa création en 1989, l’opération Pièces Jaunes, a permis de récolter 85 millions d’euros, qui ont servi à financer près de 8200 projets dans 452 villes. A Paris, on compte 689 projets subventionnés pour un montant de 27.914.579 €. Par exemple, grâce à la subvention de la Fondation, l’Institut Mutualiste Montsouris de Paris a pu financer l’aménagement d’un jardin thérapeutique et d’un atelier de jardinage en pédopsychiatrie.

27ème édition de l'opération Pièces Jaunes (4)

Les 6 champs d’action de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France sont :

  • Le rapprochement des familles : Maisons des parents, chambres parents-enfant, Espaces Famille…
  • Le développement d’activités : Aménagement de salles de jeux, de salles de sport, équipement de centres scolaires hospitaliers, création d’ateliers cuisine, organisation de séjours et de sorties en minibus.
  • L’amélioration de l’accueil et du confort : Décoration des chambres et couloirs, aménagement d’espaces d’accueil, fourniture de
    fauteuils roulants.
  • La lutte contre la douleur : Pompes d’analgésie auto contrôlées, matelas anti-escarres, coussins de positionnement.
  • La prise en charge des adolescents en souffrance : Création de structures adaptées et services spécialisés pour adolescents.
  • La transition adolescents-jeunes adultes : Développement de structures pour assurer la transition et le transfert des adolescents et jeunes adultes, suivis dans des services pédiatriques pour une maladie rare ou chronique, vers les services adultes.

Moi qui cherche toujours à me débarrasser de mes pièces jaunes, je saurais quoi en faire pendant six semaines !

 

4 réflexions sur “27ème édition de l’opération Pièces Jaunes

  1. De moins en moins de monde va à la poste et je dois en faire partie parceque tout simplement je pensais qu’ils avaient arrêter ces collectes depuis quelques années déjà!

Laisser un commentaire