Le Menu des Fêtes Hippopotamus

Menu des Fêtes Hippopotamus, un moment d’exception pour petits et grands

Depuis que Mon Lutin est né, nous allons régulièrement déjeuner chez Hippopotamus en famille : les enfants sont toujours bien reçus, personne ne vous regarde de travers quand ils commencent à s’agiter un peu trop, et le programme de fidélité est très intéressant. En cette fin d’année, l’enseigne a imaginé un Menu des Fêtes, pour offrir un moment d’exception aux petits et aux grands. Nous avons été invités à découvrir en avant-première, ce menu où figurent des produits inhabituels et exclusifs.

Menu des Fêtes Hippopotamus (6)

Champagne, foie gras de canard, truite fumée de Bretagne, filet de bar, côte de boeuf… Les plats festifs sont à l’honneur sur cette carte, qui fait clairement la fête aux tarifs : le menu adulte est à 36€ (apéritif + entrée + plat + dessert + café) ; le menu enfant est à 9€ (boisson apéritive + plat + dessert).

Mon Héros et moi avons opté pour le foie gras de canard et son confit d’oignons, puis la côte de boeuf. Tous deux avons trouvé les portions très généreuses, et  de très bonne qualité (en particulier la viande… délicieuse !).

Menu des Fêtes Hippopotamus (7)

Menu des Fêtes Hippopotamus (8)

Entre son Cocktail barbe à Papa et son Burger et frittes, Mon Lutin s’est régalé.

Menu des Fêtes Hippopotamus (5)

Même plaisir partagé au moment du dessert : profiteroles, vacherin fruité et brioche au Nutella (que je n’ai même pas eu le temps de photographier)… Je dois avouer que nous avons eu du mal à terminer ces gourmandises, tant nous avions déjà très bien mangé.

Menu des Fêtes Hippopotamus (9)

Menu des Fêtes Hippopotamus (10)

Par ailleurs, afin de marquer cette fin d’année par la générositéHippopotamus a souhaité donner à ce menu une dimension caritative : pour chaque repas adulte acheté, l’enseigne reverse 1 euro à l’Association caritative Rêves, qui réalise les rêves d’enfants atteints de pathologies graves.

Alors ? On se retrouve chez Hippo ?

Opération Menu des Fêtes du 17/12 au 3/01/2016 – Pour trouver l’adresse des restaurants participants rendez-vous sur www.hippopotamus.fr

Menu des Fêtes Hippopotamus (1)

11 réflexions sur “Le Menu des Fêtes Hippopotamus

  1. Merci de l’info , tout comme toi avec notre petit P N Jr nous sommes devenus fans de Hippo car c’est vraiment un restau adapté pour les familles, ils ont vraiment un menu adaptés pour les enfants, tout ce qu’il faut pour les occuper et les accueillir et le niveau rapport / qualité prix mais aussi qualité du service ne nous a jamais déçu et c’est un fait à souligner. Nous en profiterons certainement dans les jours pour en profiter, merci de ce rappel toujours très astucieux dans tes chroniques 🙂 bonnes fêtes de fin d’année !

  2. Moi, j’habite la banlieue de Bordeaux et j’adore le restaurant HIPPOPOTAMUS de Pessac, l’accueil y est très sympathique et lorsqu’il y a un rayon de soleil, même au mois de décembre, ils servent en terrasse. J’ai goûté dans le menu des fêtes la truite fumée francaise (super copieuse) et j’ai trouvé le Filet de bœuf au foie gras très tendre . Marcus Demus

Laisser un commentaire