Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Paris se découvre en famille : 17 et 18 mai

samedi 17 mai 2014
In Situ Art Festival

18 mai 2014 : Une fête extraordinaire pour le 50ème anniversaire de Nutella

Le 18 mai, Nutella vous invite à souffler ses bougies d’anniversaire. Vous allez pouvoir assister à des concerts, à des one man shows, prendre des cours de Zumba, déguster des délicieux en-cas au Nutella® et recevoir vous aussi plein de cadeaux et de goodies. Cet anniversaire exceptionnel, sera célébré dans le Domaine Départemental de Sceaux. Pour midi, prévoyez vos paniers pique-nique pour déjeuner sur place !

Informations pratiques : Entrée gratuite. Animations de 10h à 19h30
Adresse : Plaine de Châtenay, Domaine départemental de Sceaux, 92330 Sceaux
Accès – Transports en commun : RER ligne B, stations Sceaux, Bourg-la-Reine, Parc de Sceaux, Croix-de-Berny Sceaux. Bus : 395 – 379 – 192 – 197

50 ans Nutella
50 ans Nutella au Parc de Sceaux

17 mai – 31 août 2014 : Exposition Amy Johnson au Musée de l’Air et de l’Espace

Le musée de l’Air et de l’Espace présente, du 17 mai au 31 août 2014, une exposition dédiée à l’aviatrice britannique Amy Johnson, première femme à avoir relié le Royaume-Uni et l’Australie en vol solo en 1930. L’exposition Amy Johnson – le destin d’une héroïne, fait suite à la parution en 2013 de la bande dessinée Amy Johnson aux éditions Casterman. Le musée met en lumière le courage et la détermination de l’aviatrice en illustrant les épisodes marquants de sa vie faite d’exploits, d’engagement pour l’avancée de l’aviation et de dévouement pour son pays en guerre. L’exposition présente une quarantaine de planches de BD, des croquis inédits du dessinateur et une soixantaine d’objets issus des collections du musée : affiches publicitaires et journaux d’époque, ouvrages anciens, plans et revues spécialisées, jeux et maquettes, objets techniques et photographies de l’aviatrice prises par plusieurs grandes agences de presse.

Informations pratiques : Accès gratuit, rendez-vous sous la mezzanine du hall 10 du Musée de l’Air et de l’Espace
Du mardi au dimanche
En voiture : Autoroute A1. Sortie 5 Aéroport du Bourget.
En RER : RER B Arrêt « Le Bourget » puis rejoindre la ligne 152 de bus.
En bus : Ligne 350 Départ gare de l’Est, gare du Nord ou Porte de la Chapelle. Ligne 152 Départ Porte de la Villette Arrêt « Musée de l ’Air et de l’Espace »
En métro : Ligne 7 arrêt « La Courneuve » puis rejoindre la ligne 152 de bus.

Amy Johnson au Musée de l'Air et de l'espace
Amy Johnson au Musée de l’Air et de l’espace

17 Mai – 14 Juillet 2014 : In Situ Art Festival

Du 17 mai au 14 juillet 2014, l’AFTRP aménageur du Fort d’Aubervilliers accueille une initiative de l’Association Art en ville, IN SITU ART FESTIVAL, qui réunit sur près de 2 hectares une quarantaine d’artistes urbains invités en résidence. Une quarantaine d’artistes urbains français et internationaux, de photographes et de résidents du Fort à y intervenir dans le secret pendant 5 semaines autour du thème de la transition. Ils investiront aussi bien les façades des bâtiments voués à la démolition que les 25 carcasses des voitures (certaines calcinées) mises à disposition par les propriétaires du Casse Center. Sur le sol du parking, où l’artiste cubain Jorge Rodriguez-Guerada réalisera également une fresque monumentale de 1400 m2.

Le site sera ouvert gratuitement au public les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h30 du 17 Mai 2014 au 14 juillet 2014. Le festival proposera aux visiteurs une série d’animations et d’événements (live painting, performances, danse, visites guidées, etc. ).

Informations pratiques
Mercredi, samedi, dimanche :
14h00 – 19h30
Le Fort d’Aubervilliers
174, Avenue Jean Jaurès
93300 Aubervilliers

Métro : Ligne 7 Métro Fort d’Aubervilliers Sortie 1, parcours signalisé jusqu’à l’entrée du festival située à 3mn du métro – Bus : Lignes 152, 234, 248, 250, 330. Voiture depuis Paris : Boulevard périphérique, sortie Porte de la Villette puis tout droit sur 2km ; Depuis la banlieue Nord : N2 ou A86, sortie 12 La Courneuve, puis direction Porte de la Villette tout droit sur 2km. Parking gare routière de Fort d’Aubervilliers.

  1. Je viens de voir un sujet à la télé sur les 50 ans de Nutella et tu en remets une couche juste après, résultat le risque de craquage est grand alors que je m’étais promis de m’en tenir à un régime allégé.
    Ah la la 😉

  2. Sympa ce billet du samedi ! Ma fille sera demain aux 50 ans de Nutella ! Moi, je note cette expo au Musée de l’Air et de l’Espace. Ouf, j’ai jusqu’au mois d’août pour m’y rendre car j’ai un agenda chargé mais le temps passe si vite ! Bon weekend à toi Sheily

Laisser un commentaire