Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Nouveau-thés en vrac et en sachets

samedi 14 novembre 2015

Ce mois-ci, quatre nouveaux thés sont venus s’ajouter à ma théothèque. Quatre thés que j’ai beaucoup aimés, qu’ils soient en vrac ou en sachets.

Nouveau-thé en vrac et en sachets (1)

Mon préféré est sans aucune hésitation le thé vert Rouge Baiser de la maison George Cannon.

On peut s’enivrer de Rouge Baiser à tout moment de la journée. Sur base de thés verts de Chine et du Japon. Les saveurs d’agrumes et de fraises donnent un parfum ample et fruité à cette liqueur moderne, désirable et sensuelle.

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est écrit sur la boîte… Et je me suis enflammée pour ce thé vert de Chine, ses arômes de fruits noirs et rouges, vanille, caramel, fleurs, agrumes, pétales et morceaux de fruits séchés. Oui, je persiste et je signe ma préférence pour les thés fruités.

Nouveau-thé en vrac et en sachets (3)

A la seconde place, le thé vert Sidi Kaouki (George Cannon également). Le mélange, très parfumé et délicat, marque par ses accents marocains.  Thés verts de Chine, thé de Chine à la rose, menthe, arômes fleur d’oranger et menthe, pétales de rose… en le buvant, il me donne envie de voyager.

Nouveau-thé en vrac et en sachets (4)

En troisième position ex aequo, deux thés Alter Eco aux saveurs plus classiques. Comme toujours, il s’agit à de produits bio et équitables.

Nouveau-thé en vrac et en sachets (2)

Le thé vert Ceylan aromatisé au gingembre se caractérise par des notes épicées et zestées. Le parfum de gingembre est très léger, si bien que l’on ne sent pas son goût piquant. Sa saveur citronnée se marie parfaitement avec celles des arômes naturels de citron et citron vert.

Le thé noir Earl Grey bergamote présente des notes boisées et zestées. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié un Earl Grey, lassée par une trop longue période où je ne buvais que cela. J’ai retrouvé le plaisir de déguster ce mélange, bien plus rond que dans mon souvenir.

Laisser un commentaire