BubbleGlobe

Les meilleures vues de Paris avec BubbleGlobe

J’ai la conviction que les visites guidées les plus enrichissantes sont celles dont le guide est un habitant passionné par son lieu de résidence. Le concept de BubbleGlobe colle entièrement avec cette idée. Cette plateforme permet de réserver des activités originales et authentiques lors d’un voyage ou dans une ville. Le but est de permettre à chacun de vivre de nouvelles expériences et/ou de partager sa passion, son savoir-faire ou sa culture.

Lancé en décembre 2014, le site compte à ce jour une centaine d’activités dans cinq grandes villes du monde : Paris, Londres, Rome, Barcelone et New York. Afin de voir ce que l’expérience BubbleGlobe pourrait apporter à une amoureuse de Paris telle que moi, j’ai souhaité l’aborder sous le thème des plus belles vues de Paris dont les accès sont gratuits.

BubbleGlobe
BubbleGlobe

La première étape de cette sortie est Belleville, quartier que j’ai arpenté de long en large lorsque je vivais sur la Butte Bergeyre. Je ne me doutais pas qu’une balade avec Alain (guide, Parisien et passionné) me permettrait de redécouvrir ces lieux familiers. Ses nombreuses petites anecdotes (qu’elles soient historiques, ou qu’elles concernent l’activité culturelle des quartiers traversés), ont rendu cette visite singulière. Cela m’a permis de porter un nouveau regard à ces petits coins de la capitale que je croyais connaître par coeur. J’étais ravie et j’imagine que lorsqu’on découvre à la fois ces vues exceptionnelles et les histoires qui les racontent, le plaisir est encore plus grand.

BubbleGlobe
BubbleGlobe

Toute personne désireuse de partager sa passion ou culture peut s’inscrire sur le site et proposer une expérience. Si je disposais d’un peu plus de temps, je me lancerais certainement.

3 réflexions sur “Les meilleures vues de Paris avec BubbleGlobe

  1. C’est clair qu’un guide passionné et de surcroit vivant sur place est un vrai plus pour découvrir ce que nous ne voyons pas.
    J’espère que ça s’étendra aux villes de province

Laisser un commentaire