Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

VineaBox, la bonne idée pour découvrir ou offrir du vin de qualité

lundi 27 avril 2015
VineaBox

Les seules box du marché qui ont réussi à me séduire à ce jour se composent de produits comestibles… Outre ma gourmandise légendaire, cela s’explique surtout par le fait que je n’ai pas (encore) trouvé mon bonheur dans les box cosmétiques (ou autres) proposées. En revanche, en matière de thé ou de gastronomie, j’ai sélectionné mes favoris et certaines me font de l’œil. La VineaBox figurait en bonne position sur ma liste « à tester », essai que je viens tout juste de réaliser. En effet, quoi de plus pratique et original, qu’une box qui permet de découvrir des vins différents tous les mois ?

VineaBox
VineaBox

En fonction de la formule d’abonnement choisie, vous recevez chaque mois un colis composé de deux ou trois bouteilles de vin. La box est accompagnée d’un petit guide extrêmement précieux, qui contient un descriptif de chaque vin (région, appellation, cépage, millésime, robe…), des conseils de conservation optimale, et des conseils de dégustation. Et puis surtout, on retrouve l’avis de Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe 2000, qui se charge de sélectionner les vins.

Mes vins sont arrivés parfaitement bien emballés dans deux contenants adaptés (aucun risque de casse).

VineaBox
VineaBox
VineaBox
VineaBox

J’ai reçu trois vins des régions de Bordeaux, du Languedoc et d’Espagne. Le soir même, nous avons ouvert le Côtes de Bourg de 2008, accompagné d’un poulet rôti avec des pommes de terre et des oignons. Le Bordeaux, très fruité, se mariait parfaitement avec le plat, et convenait également très bien en apéritif.

VineaBox
VineaBox
VineaBox
VineaBox

Je n’ai pas encore goûté les autres bouteilles pour le moment, mais je ne trouve que des avantages au service Vineabox :

  • Je suis accro à la livraison à domicile qui me fait gagner un temps fou ;
  • Fini le casse-tête de passer des heures au rayon vin du supermarché pour s’y retrouver dans une offre de plusieurs centaine de bouteilles (je finis toujours par prendre la même chose) ;
  • La qualité est garantie ;
  • Les découvertes gustatives sont assurées (je n’aurais pas acheté du vin espagnol en libre-service, sans la recommandation d’un caviste), tout en enrichissant ses connaissances en matière d’œnologie ;
  • L’assurance de toujours disposer d’une bouteille en stock si des amis viennent à l’improviste ou lorsque l’on souhaite apporter une bouteille à un dîner ;
  • La possibilité de se constituer facilement une cave de qualité
  • Les coffrets à l’unité, proposés hors abonnement, constituent une bonne idée de cadeau. Je ne serais pas contre un coffret spécial fête des mères, et je pense que mon frère adorerait le coffret fête des Pères.

Dernier détail : Vinebox utilise un papier 100% recyclé pour toutes ses communications…

Laisser un commentaire