Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Déco Design & DIY

Les Bougies de Charroux, fabriquées à la main

jeudi 2 avril 2015
Les Bougies de Charroux

Bobo superficielle, je suis très sensible aux apparences. Aussi, les bougies de Charroux ont d’abord suscité mon intérêt en raison de leur joli contenant, qui ressemble à s’y méprendre à un pot de confiture. Ce choix n’est certes pas anodin, puisque ces bougies de fabrication française sont réalisées à la main, à Charroux.

Les Bougies de Charroux
Les Bougies de Charroux

Au-delà du simple packaging, ces créations artisanales sont les seules bougies françaises à avoir obtenu le label RAL, qui certifie qu’elles sont peu ou pas polluantes, et qu’elles ne dégagent pas de fumée ni de suie. Très honnêtement, j’ignore par quel procédé cela est possible, mais je confirme que je n’ai vu aucune de ces substances se dégager/déposer pendant que ma bougie se consumait. La différence olfactive est également significative. J’ai trouvé le parfum Exotic délicat (peut-être trop léger à mon goût en matière de bougies), mais surtout très subtil et naturel. Le rapport qualité prix est exceptionnel, car il faut compter de 8€ à 10€, pour un produit de qualité.

Les Bougies de Charroux
Les Bougies de Charroux

Il existe environ 90 parfums de bougies de Charroux : de l’abricot aux Trois sucres, en passant par Ylan, bonbon ou encore poudre de riz. Je trouve d’ailleurs qu’il existe beaucoup de similitudes avec le thé… Et à l’occasion du 1er mai, la bougie parfumée au Muguet pourra même remplacer le traditionnel brin porte-bonheur.

Les Bougies de Charroux
Les Bougies de Charroux
  1. Bonjour,j’ai acheté il y’a quelques jours à Lyon deux bougies de charroux,tout comme vous j’ai été séduite par l’originalité,la beauté,la simplicité et la garentie d’un produit peu polluant et naturel,mais j’ai constaté qu’elle ne sente vraiment pas très fort,j’ai rajouté quelques gouttes d’huile essentielle dans ma bougie de charroux jasmin,mais pour celle à l’odeur merveilleuse de café je ne pourrais pas tricher,dommage 🙂 l’accueil en magasin est néanmoins chaleureux,le vendeur c’est montré patient et agréable,ce qui de nos jours deviens pas si évident,merci à ces petites bougies qui me vendent du rêve et de la poésie lorsque j’en pose une au bord de ma baignoire.

Laisser un commentaire