L'amoncel

L’amoncel, noix et fruits séchés à la pelle

Le hasard fait souvent bien les choses. Mardi dernier, tandis que je me répétais intérieurement de penser à reconstituer mon stock d’amandes (indispensable après le sport), mes pas m’ont menée dans la portion de la rue Etienne Marcel que je n’emprunte jamais. Je suis tombée face à la jolie façade de L’amoncel, une épicerie qui « fait voyager les sens à travers un monde de saveurs inexplorées ».

L'amoncel
L’amoncel

J’ai poussée la porte pour me retrouver dans un espace design et chaleureux (j’imagine parfaitement une pièce à vivre décorée dans cet esprit), assez inattendu pour une épicerie.

L'amoncel
L’amoncel

Outre cette splendide décoration, la boutique rassemble une incroyable variété de fruits secs ou séchés, chocolats, café, thés… Je ne savais plus où donner de la tête.

L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel
L'amoncel
L’amoncel

Comme j’étais entrée pour des amandes, je suis ressortie avec des amandes… Délicieuses ! J’aurais pu finir le pot en quelques minutes si je ne me rendais pas à un déjeuner dans la foulée. A présent, voilà que j’ai envie d’y retourner pour tout goûter (en particulier les morceaux de chocolat et le thé). Je conserve précieusement l’adresse et surtout, je partage le bon plan.

L’amoncel – 1, rue Etienne Marcel 75001 PARIS – Métro ligne 4: Etienne Marcel – Bus 29: Sébastopol – Etienne Marcel

16 réflexions sur “L’amoncel, noix et fruits séchés à la pelle

    1. Je n’ai pas eu l’impression, donc je pense que la différence est très faible. Ma seule certitude : elles étaient bien meilleures que les bio que j’achète d’habitude 😉 ! Le principal inconvénient (de mon point de vue), c’est que la boutique n’est pas dans mon quartier, donc je ne suis pas certaine de faire le déplacement.

  1. J’adore leurs assortiments ! J’ai découvert la marque dans une petite épicerie fine lorsque j’habitais dans le 19e et là tu me fais découvrir la boutique carrément !
    J’en achetais souvent pour offrir, lorsque l’on va loger chez des amis par exemple.
    Les boites sont également très belles ce qui ne gâche rien.

  2. Je partage toi mon addiction pour les amandes et les fruits à coque en général. Je les achète régulièrement chez « Bio c’est bon » près de chez moi. Ou dans les boutiques orientales qui vendent également des épices et des olives. Connais tu la Pistacherie près des Halles rue Rambuteau ? Comme son nom l’indique on y trouve des pistaches sous toutes les coutures. Un régale, j’ai littéralement craqué pour cette boutique.
    Je note pour l’Amoncel, je passe parfois devant sans avoir encore eu l’occasion d’y entrer. Merci pour ton avis.

      1. Oh dommage, pour le moment je n’ai jamais été déçue par « Bio c’est bon »pourvu que cela dure.
        Concernant la Pistacherie c’est vraiment sympa. Il y a des tas de jolies présentations mais je ne dis pas tout , je te laisse le plaisir de découvrir.
        C’est une bonne idée cadeau ou lors d’un dîner à la place du sacro saint bouquet de fleurs.

Laisser un commentaire