Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture

Eurekase, un jeu malin de mosaïque de syllabes

jeudi 19 février 2015
Eurekase

Ayant échappé au piège de la saga Candy Crush, qui a rendu accro des milliers (millions ?) de joueurs dans le monde, je me croyais à l’abri d’un tel risque d’addiction face à une application mobile. C’était sans compter l’arrivée sur le marché d’un jeu qui a tout pour me plaire : Eurekase, un savant mélange de mots fléchés, de mots mêlés et de sudokus.

Eurekase
Eurekase

En effet, je résiste difficilement aux jeux de mots et de lettres. Dans Eurekase, les joueurs doivent retrouver les mots cachés dans une grille. Chaque mot a été décomposé en syllabes qui ont toutes été mélangées et qu’il faut retrouver dans le bon ordre pour avancer vers la solution.

Les mots à retrouver sont accompagnés de leur définition et de l’ordre et de la forme qu’occupent les syllabes dans la grille, ainsi que la couleur attribuée aux syllabes. Il existe plusieurs niveaux de difficulté et, bien entendu, plus c’est dur, plus on doit jouer avec des grilles monochromes. Tout cela peut sembler confus ainsi expliqué, mais c’est très simple dès la première partie.

Eurekase est disponible sur l’AppStore et sur Google Play. Et je l’ai déjà téléchargé sur tous mes supports mobiles. Un seul regret cependant : il y a peu de grilles gratuites et je ne sais pas si j’achèterai des grilles supplémentaires quand j’aurai épuisé le stock !

    1. Ma petite déception, c’est qu’une fois que tas épuisé les grilles gratuites, il faut payer pour chaque lot de 10 nouvelles grilles ! Je n’ai pas encore fini les gratuites (je prends mon temps exprès), mais du coup, je ne suis pas certaine d’en acheter d’autres. Il auraient pu faire payer en une fois !

Laisser un commentaire