Loisirs et Culture

T’as téléchargé les applis pour Paris ?

Paris, ville numérique. Paris, première ville sur les réseaux sociaux. Bref, l’actualité de ces dernières semaines nous prouve que Paris est une ville connectée. Pourtant, la parisienne sur-connectée que je suis n’a pas trouvé tout son bonheur parmi les applications mobiles proposées par la Ville.

ParisApps

Pour commencer, trois des cinq applications ne sont disponibles que sur l’AppStore (j’utilise Android) :
Paris Piscines, qui informe en temps réel sur l’affluence dans les bassins parisiens ;
Café à 1 euro, qui liste les cafés où l’expresso est à moins de 1€ à proximité de l’endroit où vous êtes ;
Patrimap, qui propose un grand jeu de piste lié au patrimoine, dans tout Paris, tout au long de l’année. Je suis particulièrement déçue de ne pouvoir utiliser cette dernière…

Concernant Paris à la seconde (être tenu informé en temps réel de tout ce qui se passe à Paris), je l’avais téléchargée au moment du lancement. Je n’ai jamais compris le fonctionnement.

Heureusement, j’adore Le bon tri, première application mobile chic et pratique pour mieux trier.

En réalité, l’application mobile qui me plairait vraiment permettrait de jouer à devenir Maire de Paris (un peu comme sur FourSquare où l’on devient « maire » de lieux divers et variés). Afin de faire cette proposition, j’ai répondu à l’Enquête Apps mobiles, une enquête mise en place pour connaître les attentes des utilisateurs, en vue de développer des outils répondant à nos besoins. Et je pense même devenir testeur des applications mobiles de la Ville…

Et vous, appli or not appli ?

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

11 Comments

Laisser un commentaire